mardi 29 septembre 2009

le problème féminin des filles le matin

- ma soeur, au Maroc, quand on s'ébrouait comme deux gamines dans le sable -


Voila un problème bien féminin: le lisseur. Personnellement, j'ai abandonné depuis longtemps en me coupant les cheveux et en les laissant faire comme bon leur semble (c'est à dire plus ou moins n'importe quoi, soyons lucide)!

Mais hier ma fabuleuse petite soeur (qui a quand même 19 ans et qui me dépasse de quelques centimètres) m'a envoyé un mail dans lequel était écrit ça. J'ai trouvé ça foutrement drôle.

"Bon alors sinon moi ça va bien, la vie commune se passe bien en ce moment, mais je pense que ce soir je vais me faire disputer parce que, attends je te raconte!
Alors ce matin je branche mon lisseur, j'oublie de m'en servir, et j'oublie de le débrancher: la grosse loose quoi, non seulement j'étais moche, mais en plus j'étais conne ^^
Je m'en rends compte arrivée au bas de l'appart mais ça m'a pas perturbé plus que ça, et pis en feignasse que je suis, j'avais pas envie de louper mon bus et de me taper 1/4 d'heure de marche à pied en talons 8cm quoi, normal!
Bref, plus je me rapprochais du lycée (en bus), plus je me suis dit ça craignait peut être, jusqu'à ce que je demande les témoignages de mes précieuses coupines qui m'ont pas bien rassuré ("Ouaiiiis ben moi une fois je l'ai laissé 20min sur mon soutif il était tout cramééé" ou "Nan mais une fois je l'ai oublié sur du bois, ça avait tout noirci"). A croire que l'oubli d'éteignage de lisseur est une épreuve que toute fille se doit de traverser!

Affolée, j'appelle alors Boyt au tel "Chééri heu (blablabla) tu crois que ça craint?" Et bien sur, un homme ça connait pas vraiment les lisseurs alors lui "QUOI? MAIS OUIIII patati patata, RETOURNE TOUT DE SUITE A L'APPART" Mais venant de rentrer en cours, je lui ai dit non, et que ça pouvait attendre 2h hein, la technologie du lisseur elle prévoit ce genre d'oubli féminin!

Et ce petit con il est retourné à l'appart pour l'éteindre alors qu'il était au boulot, donc aller-retour inutile, essence, temps blablabla = STUPIIIIDE!
Quoi qu'il sen soit, quand je l'ai appelé à 10h, il était pas bien content, et il m'a dit "Gnagnagna le lisseur qui fumaiiiit", "Gnagagna mais ça va se reproduire en plus je le saiiis" (genre je suis une gamine tu vois ^^).
Alors pour me faire pardonner je lui ai fait un crumble et pis je me dis avec un petit massage je devrais me le mettre dans la poche hinhinhin"


Ma soeur a une vie trépidante de jeune étudiante en prépa HEC...je l'aime d'amour véritable ! Je crois bien qu'on peut pas faire plus différentes que nous deux (autant physiquement que dans nos centres d'intérêts...). Elle méprise autant mon goût pour la mode que je méprise son petit comportement de desperate housewife haha ! Mais elle est drôle. Et belle. Et intelligente. Et puis plein d'autres choses aussi
!


On écoute: A bit of a glue - The Tellers

lundi 28 septembre 2009

La petite chronique musicale du lundi



Yo l'internaute! Ton tarp' et toi vous allez bien? Bon à la base je voulais te parler de la fashion week milanaise et du défilé Prada. Mais ça sera pour plus tard car là j'aimerai te parler de Lissy Truillie (tu connais peut être déjà d'ailleurs...)

Donc Lissy Trullie qui s'apelle en vrai Elizabeth "lizzy" McChesney est une américaine de Whashington. Avant de devenir une songwritter comme ils disent dans les Inrocks, et bien la jeune fille était mannequin (entre nous, la demoiselle est vraiment très belle et plutôt douée de la fashion)!


Parlons de sa musique maintenant. C'est rock, c'est folk et c'est frais; sa voix un peu rauque, on l'imagine aisément fumer trop de cigarettes. Y'a le piano et les guitares qui viennent faire trembler tout ça. C'est rock, ça sent la clope et la vodka...mais ça reste drôlement élégant. C'est un peu tout ce qu'on a envie d'entendre au mois d'octobre, quand les jours commencent à raccourcir...En fait quand j'écoutes du Lissy Trullie ça se passe comme ça:

Je m'approche de la chaine Hi-Fi, je monte le son. Toujours un peu plus fort. Et puis je vais chercher le thé ou le café sur le bar. Il fume encore tellement il est chaud. J'attrape mon paquet de clope en passant et je repose finalement ce thé trop brulant. La clope à la bouche, ma tête se balance l'air de rien au rythme des chansons. J'arrive sur mon balcon puis j'allume cette cigarette et je m'accoude sur la rambarde. Il est 14h, il fait déjà un peu frais, mais le ciel est beau. Et je me surprends à murmurer les chansons de Lissy Trullie ...


Au final je m'affale sur mon canapé en m'imaginant déjà le 5 novembre à Bruxelles, devant la scène, juste devant Lissy Trullie à trémousser du tarp' et à fumer des clopes...


dimanche 27 septembre 2009

La phrase du dimanche qui fait rire




Aujourd'hui, je garde ma nièce de cinq ans. J'ai vingt ans. Curieuse, elle me demande: "tatie, t'as un amoureux? - "non." -"t'as des enfants?" - "non." - "t'es pas maman, t'as pas de mari?" - "non." Elle conclut: "ah mais t'es rien alors". VDM

J'ai 22 ans et toujours rien de tout ça. Ma vie est foutue l'internaute (ou pas finalement...) hahaha


Bon dimanche à toi!


On écoute: Seventeen - Marina and the diamonds

vendredi 25 septembre 2009

Vendredi: blabla en vrac # 20



T'es pas un peu impressionné par tous ces billets réguliers? C'est qu'au final, ça m'avait drôlement manqué d'écrire ici ! Alors pour ce blabla en vrac #20...

1° - le vendredi j'ai 11h de cours...je fais 8h-19h sans pause pour manger. Encore une fois les gens qui pensent l'emploi du temps sont rien que des sadiques.

2° - Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai acheté un jean slim NOIR. Hérésie que tu vas me dire, elle avait pas ce basic dans son armoire. Et bien non, j'en avais pas. Depuis hier donc, j'en ai fini d'être une has been de la fashion (surtout que je l'ai acheté chez H&M quoi...)

3° - Hier chez Marie, j'ai employé l'expression "j'ai un physique vintage"...je peux te dire qu'employer cette expression ça te fout une vie en l'air, point barre!

4° - Ce weekend je vais à liège voir cette pouffe de Camille. Je vais en profiter pour me refaire piercer en dessous de la lèvre. QUOIIII? je t'avais pas dit ça? Cet été j'avais franchi le cap en allant me faire piercer. Et puis à force de jouer avec, je l'ai pété. Ma lèvre aura donc la joie de revoir cette aiguille grande comme un stylo bic (oui, bic le stylo, c'est important)! Doux moment!

5° - J'ai les cheveux comme avant. C'est à dire avec toutes ces bouclettes. Je sais plus trop quoi en faire. C'est assez chiant. Et aussi un peu alarmant (surtout le matin au reveil). J'hésite à passer chez Tony&Guy histoire d'avoir un truc overmega(trop?) stylé. Ou juste aller mettre un coup de ciseau par la coiffeuse du coin (qui doit s'appeler Jeanine je pense).

6° - Je commence à aimer la bière...SOS Bordel, SOS !


On écoute: Mr Recordman - Ugly Kid Joe

jeudi 24 septembre 2009

Le micro sac (où que tu mets rien dedans...)


Depuis quelques temps, y'a un truc qui revient drôlement sur les défilés et aussi dans la rue, c'est le micro sac. Le genre de chose où que tu mets que le strict minimum, à savoir, ton portable, ton crayon noir, ton paquet de clope et le tampon de secours (qué le tampon? oooh ne prend pas ton air offusqué, toutes les filles ont un tampon de secours).

Alors je me suis dit, ok, je vais tenter l'épreuve du micro sac pour une journée (moi, adepte du sac oversize où que je mets toute ma maison à l'intérieur). J'ai donc acheté quand j'étais dans mon Angleterre un petit sac rouge avec la petite chainette dorée. Le truc ultra chic que j'aime mais que je porte jamais car trop peur de faire Madame.

Au moment de sortir pour boire un verre j'ai donc changé de sac. Et comme je suis une fille pleine de rigueur, j'ai procédé à un tri en me disant "tu emportes le strict minimum"; Ca ce résumait donc à: mon portefeuille, mon paquet de cigarette, deux paires de lunette de soleil, mon moleskine, deux stylos, un briquet, le Elle, mon crayon noir + mascara et mon Ipod avec son casque (le strict minimum quoi)!

Et bien l'internaute, tu penses bien que jamais je n'ai pu faire rentrer tout cela! Après avoir traiter ce micro sac, après avoir maudis celui ou celle qui avait ramener cette tendance aux premiers plans et bien je me suis résigner à faire des compromis dans mon "strict minimum".
Je suis donc parti en gambader dans le centre de Bruxelles avec: mon portefeuille, mon paquet de cigarette (et le briquet) et une paire de lunette.

Je me suis sentie un peu toute nue la première heure. La deuxième heure je me sentais légère. La troisième heure je me sentais chic. Et la quatrième heure, je me sentais comme Ana Wintour sans sac: indépendante!


On écoute: Gangster Blues - Mattafix

mardi 22 septembre 2009

Belgium gonna kill me !


L'internaute ! Ce matin quand mon réveil a sonné, j'ai d'abord cru qu'on était lundi (rapport au fait que j'ai dit "putain c'est pas humain comme début de semaine"). Et puis en allumant l'ordinateur telle une geek, j'ai bien vu qu'on était mardi. Le décalage BORDEL, le décalage!

En fait ce décalage c'est pas de ma faute (enfin un peu mais pas que)! En Belgique ce weekend ils fêtaient les fêtes de Wallonie. Un truc où pendant 4 jours tu fais que la fête. Genre tu bois plein de bières mais surtout tu bois des pequets. Et là tu te demandes bien dans l'intérieur de ton corps ce que signifie le mot "pequet". Et bien des pequets ce sont ni plus ni moins (je voulais la caser depuis un moment cette expression là) des petits shooters. Hop, cul sec qu'ils te disent. Et bon t'en bois un, deux, trois, quatre...tu commences à être bien et à te dire que ca suffit.

Et là d'un coup d'un seul, y'en a un (de belge), qui se ramène avec 20 pequets que tu dois boire (toujours cul sec, sinon c'est de la triche apparemment). Je peux te dire que j'étais pas bien fraiche le lendemain matin (c'est à dire lundi). C'est pour ça que j'ai rien écrit; fixer un écran d'ordinateur c'était un peu comme Space Mountain...avec la même finalité, c'est à dire la tête dans les toilettes à la fin. Alors j'ai préféré éviter tout ça et rien faire de ma journéee! Enfin j'ai survécu, ce qui est déjà pas mal au final.

Demain si tu le veux bien, tu auras du billet intelligent (et aussi superficiel car bon je suis pas Daniel Cohen non plus. Comment ça tu sais pas qui c'est Daniel Cohen???!!!) Ah oui désolée, je peux pas t'expliquer, on a dit pas de billet intelligent aujourd'hui.


On écoute: Helicopter - Bloc Party



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Edit1: cette photo est une mise en scène (au cas où y'en a qui pensent que j'ai succombé d'une overdose ce weekend)!

dimanche 20 septembre 2009

La phrase du dimanche qui fait rire



Car cette jeune fille a beaucoup d'humour; et que son petit ami est drôlement chanceux (ou pas)!


"Ajourd'hui ma copine m'envoie un texto pour me dire qu'elle est enceinte. Le texto? "GAME OVAIRE". VDM

Have a nice sunday l'internaute !



On écoute: Do you Do - Francois and the Atlas Mountain

vendredi 18 septembre 2009

La rentrée académique à la fac de Bruxelles



L'internaute, aujourd'hui c'était ma rentrée officielle à l'université de Bruxelles. Le genre de truc un peu prout prout où que tu sais d'avance tu vas te faire chier (au moins un peu quoi)!

Le plus dur dans ce genre de choses, c'est l'avant rentrée. Genre comment je vais m'habiller? Et dis pas que ça suinte la superficialité dans ce billet, je me base sur des faits réels...je suis même persuadée que ça a dû être l'objet d'une étude sociologique (je te l'accorde, encore une fois, c'est pas le culturel qui va être primé sur ce blog)!

Revenons en donc aux faits. Déjà quand on était petits, l'angoisse de la pré-rentrée c'était de sortir sa plus belle robe, ses jolies chaussures vernies et la barrette qui brille dans les cheveux, histoire de faire sa belle quand on ira jouer à la marelle. Non car tout ça, c'est qu'une sombre histoire de concurrence féminine l'internaute; faut être mieux que sa voisine de table et pis c'est tout! Mais dès le deuxième jour, c'est tout de suite la fête du slip (enfin de la culotte petit bateau pour ma part), genre rien à foutre de la fashion et d'être "bien comme il faut" aux yeux des autres. Tout ce qui compte, c'est le premier jour et la première impression, point barre!

Et bien 15 ans après, c'est toujours la même chose. Genre on met une heure pour s'habiller, choisir une tenue, l'aimer 10 minutes et se dire que finalement c'est nul. Alors on change encore; une fois, deux fois, trois fois, quatre fois (théoriquement à ce moment là, t'as toute ta penderie qui gît sur le sol de ta chambre).

Alors tu te dis que ça devient drôlement critique, qu'on frise le drame de l'année. Perso, dans ce cas là, je fume une cigarette (mais toi qui est peut être sain de corps, tu bois une tasse de thé vert). Et puis 10 minutes plus tard, tu te dis que ta première tenue était pas si mal: pas trop prout prout je me la raconte, pas trop "je m'en foutiste". En gros une tenue simple qui fait genre t'as l'air cool sans l'avoir fait exprès.

Finalement, choisir une tenue pour la rentrée c'est surtout important pour soi même, pour moi même. Car là où j'étais, y'avait que des hommes en costard-cravatte à la calvitie avancée, qui n'y connaissaient rien de la fashion (je voudrai pas stigmatiser hein, mais une cravate rose sur une chemise saumon ça te mets la puce à l'oreille sur le degrés fashion du mec)!

Je te laisse l'internaute, c'est que je dois compter le nombre de calvities qui se trouve devant moi et puis y'a mon voisin de table qui a de l'herbe dans les cheveux; c'est drôlement perturbant cette affaire là!


On écoute: Queen or sweet - Zac Laughed



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Edit 1: Ah et puis y'a le recteur de l'académie de Bruxelles qui t'embrasse (te réjouis pas, il est chiant et moche)

Edit 2: Mais qu'il soit moche on s'en fout un peu sur ce blog. Je veux dire, c'est qu'ici on s'arrête pas qu'au physique. Ca serait drôlement vilain!

mercredi 16 septembre 2009

Deuil et futilités...


Parce que Filip Nikolic est décédé, j'ai hésité à poster aujourd'hui tellement je suis triste...c'est que j'aimais bien les 2B3 à l'époque (même si je préférais Adel)! Et puis je me suis dis que non, qu'il fallait passer outre toute cette tristesse et écrire un billet avec plein des futilités à l'intérieur!


On va donc parler mode l'internaute. Mais surtout on va parler d'un de mes chouchous...Alexander Wang. Et bien l'internaute, à la première vue de son défilé printemps/été 2010, j'ai été déçue. Genre pas dans le sens que c'est moche. Mais dans le sens que j'attendais un truc plus street, plus sportwear que ça!

Et puis je me suis dit que c'était un peu bête de pas aimer une collection sous pretexte que c'est différent de ce qu'on attendait. Est ce que c'est pas ça la mode finalement...? Etre surpris par le vêtement, par une collection, par une autre direction prise par le créateur. Car c'est ça qui m'est arrivée finalement. J'ai été bousculée par Alexander Wang, ce n'était pas ce que j'attendais; point de blazer, point de boyfriend short, point de tee shirt trop loose. A la place, de la pom pom girl sexy (donc pas de la jeune fille modèle hein...la pom pom girl est outrancieusement sexy avec un côté un peu garce) et du quaterback féminisé (le quaterback c'est un mec très très musclé au football américain).

Mais dans l'ensemble, la collection est carrément cohérente. Avec quelques trucs qui reviennent comme les découpes en cuir , les épaulettes et ces jolies robes blanches en coton (que t'as l'impression les filles ce sont des petites princesses rebelles). Et puis bon, je dois bien l'avouer, y'a des trucs qui m'ont carrément fait briller les yeux dans ce défilé...comme ça:


Sur ces beaux vêtements qui font rêver, je te laisse. C'est que mine de rien, c'est un jour de deuil pour l'ex fan que j'étais. Bien à toi l'internaute.


On écoute: What I want - French Horn Rebellion

mardi 15 septembre 2009

Back (et pour de bon bordel ) !

- En tout cas en Belgique, ils ont tout compris à la vie étudiante -


L'internaute, j'ai une connexion internet !!!! (triple youhou en levant les bras)


Me voila donc en Belgique. A Bruxelles. J'aime déjà cette ville, point barre. Évidemment je dis ça car j'ai encore la belle vie à déambuler dans les rues (et puis m'y perdre la plupart du temps), à admirer ce tout nouvel appartement qu'on a trouvé (ma coloc et moi), à m'extasier de la gentillesse des belges, à boire des pintes de bières (ma vessie fonctionne très bien, j'en suis sure maintenant), à critiquer le froid glacial qu'il fait déjà ici...

Je risque d'être drôlement inspirée cette année pour t'écrire des billets...c'est que j'ai un magnifique mur de briques rouges en face de ma fenêtre. Ça a son charme ce genre de chose...enfin au début je suppose. Peut être bien qu'après je cracherai dessus (suivant le nombre de pintes ingurgitées, je peux perdre tout sens glamour). Tout ça pour te rassurer, du billets intelligents tu n'auras pas souvent (et ne te sens pas offusqué, on est pas sur le site de Libé ici)!

Voila, je te laisse l'internaute, avec encore une fois un goût d'inachevé dans ce billet...mais tout ça est suavement orchestré, sois en sur ! (ne crois pas que je vais te faire de la rime tous les jours...je préfère compter les briques du mur d'en face)!


On écoute: Relator - Peter Yorn & Scarlett Johansson