Cher internaute. Aujourd'hui c'est un billet plutôt drôle (enfin je crois) que je m'en vais rédiger. En fait je vais quand même t'expliquer avant tout, le cheminement de ma pensée.
A la base, je voulais pas en parler sur cet espace. Je me disais que ça n'y avait pas sa place, que de toutes façons, ça changerait rien à ce blog, ni à moi et encore moins à mon tarp'. Mais en fait j'ai quand même envie d'en parler car c'est (un peu) drôle tout cette histoire là. Et que finalement, c'est une occasion de venir poster sur ce blog, qu'est drôlement délaissé le pauvre bichon.
Un soir dans la semaine où que je devais être chez moi à bosser mes cours ET à trainer sur l'internet mondial, voila pas que ma mère (qu'est elle aussi branchée web 2.0), vient me taper la discuss' sur msn. On commence à discuter de la météo, de mes cours, de la dernière chronique de Guillon, de ma petite soeur et son copain (ils sont drôlement casés ces deux là, j'te raconte pas). Et là, ma mère me pose la question fatidique, celle que tu redoutes dans le plus profond de ton corps: "Et toi ma chérie, les amours?"
Là très franchement, j'avais très envie de lui envoyer un "LOL". Mais elle n'aurait peut être pas bien cerné l'ironie de ce langage de geek! C'est alors que tout s'est enchainé: "Les amours? Plutôt bien. Je sors avec quelqu'un. C'est une fille. Tout se passe bien. Et maman, s'il te plait, pas de crise cardiaque."
L'internaute, en l'espace de 10 secondes et d'une pression sur la touche ENTER de mon clavier, je venais de faire mon coming-out à ma mère. Et là tout haut devant mon pc j'ai murmuré un "PUTAIN DE MERDE DE COUILLES DE.....MAMANNNN REAGIT STP" (en vrai je gesticulais sur ma chaise tel un macaque et je disais sur facebook, à ma super pine-co Camille, que je tremblais des mains et que c'était drôlement moche à voir)
Deux minutes après, ma mère avait elle aussi appuyé sur la touche ENTER de son clavier. J'avais un peu peur de lire ce qu'elle avait écrit...mais j'ai pris mon courage à deux yeux et j'ai lu: "ma chérie, je m'en doutais" et puis elle m'a sorti tout le truc comme quoi, si j'ai trouvé un équilibre comme ça et que je suis heureuse c'était l'essentiel.
Ma mère déchire grave. Point barre. Et je l'aime d'amour de tout comprendre à la vie comme ça.