jeudi 29 avril 2010

Still alive !



I'm still alive !!!



Bon ça se voit pas trop sur ce blog. Mais encore une fois, ce master de journalisme à Bruxelles m'exploite drôlement.

Genre les 35h c'est DTC (je ne traduirai pas, car sur ce blog c'est bien connu, on a un langage soutenu bordel)!
Et voila c'est tout.

Un jour je reviendrai. Mais ce jour il n'est pas encore venu. Putain, on est pas rendu l'internaute!
Allez, triple kiss sur ta face comme dirait une blogeuse influente (Vaness' je crie ton nom)!


On écoute: Watch me fall apart - Hard Fi

lundi 12 avril 2010

la petite chronique musicale du lundi




La dernière fois j'avais dit que les groupes rock français ça couraient pas les rues. Par contre au niveau pop/folk on assure pas mal. Je veux dire, rien à voir avec les américains et leurs songwritters on est bien d'accord. N'empêche que...

Par exemple, grâce à une copine, j'ai récemment connu Elephanz. C'est français. Y'en a qui disent que c'est breton (rapport au fait qu'ils viennent de Nantes). Mais nous ne laisserons aucune place au régionalisme sur ce blog, qu'on s'entendent bien haha !

Donc Elephanz à la base c'est deux frères. Au final, ils sont cinq: Max, John, Clément, Thibaud et Antoine. Et pour celles (ou ceux, on est pas bégueules sur ce blog) que ça intéressent, ils sont plutôt yummy yummy les garçons.

Dès les premières chansons, tu ressens bien que les garçons ont été grave influencés par la pop des années 60, genre les Beatles, Bowie, Lou Reed, les Kinks et tout et tout. Ce qui fait que leur chansons sont vraiment mélodiques, un instrumental qui fonctionne vraiment bien. Bref, c'est inventif, énergique, mélodique.

Certaines fois je me dis que si Elephanz était anglais, on aurait trop entendu parler d'eux comme étant "le nouveaux phénomène pop anglais". En France c'est différent. On en parle pas. Ou trop peux. Et c'est dommage. Je dirai une seule chose alors: La Bretagne a de la chance de les avoir !


vendredi 9 avril 2010


Le 7 avril c'était mon anniversaire. J'ai eu 23 ans l'internaute! Ouais, ouais maturité here I come! (genre...mais alors vraiment genre...haha).

Mes amis qui sont, eux aussi drôlement matures, ont insisté pour que je porte ce wonderful diadème toute la soirée. J'avais pas l'air maligne tiens! Par contre pour se faire payer des frites gratuites, ça marche bien cette histoire de couronne ! Là sur la photo, je faisais le "coucou royal" aux inconnus. Autant te dire que j'avais déjà bu quelques verres de trop. Mais on s'en fout car c'était mon anniversaire (phrase que j'ai du répété une centaine de fois dans la soirée)!

Ce fût un anniversaire génial, avec des amis géniaux...une soirée simple qui va rester longtemps dans ma petite tête. Ah mais gros bémol quand même: le diadème a eu un fort succès. Je veux dire, même des militaires voulaient l'essayer. Ils étaient drôlement ridicules eux! (contrairement à moi évidemment)!

Soirée qui s'est finie vers les 6h du matin. Mais on s'en foutait, car encore une fois, c'était mon anniversaire. Le lendemain fût nettement moins glorieux par contre. Je n'entrerai donc pas dans les détails. Toutefois par soucis de transparence sur ce blog, tu es en droit de savoir, que les trois mots: "mal de crâne" me parlaient drôlement. Point barre.

Donc un grand à tout le monde. Pas trop d'émotions non plus. C'est qu'on est un peu pudique des sentiments sur ce blog !




mardi 6 avril 2010



Cher internaute. Aujourd'hui c'est un billet plutôt drôle (enfin je crois) que je m'en vais rédiger. En fait je vais quand même t'expliquer avant tout, le cheminement de ma pensée.

A la base, je voulais pas en parler sur cet espace. Je me disais que ça n'y avait pas sa place, que de toutes façons, ça changerait rien à ce blog, ni à moi et encore moins à mon tarp'. Mais en fait j'ai quand même envie d'en parler car c'est (un peu) drôle tout cette histoire là. Et que finalement, c'est une occasion de venir poster sur ce blog, qu'est drôlement délaissé le pauvre bichon.

Un soir dans la semaine où que je devais être chez moi à bosser mes cours ET à trainer sur l'internet mondial, voila pas que ma mère (qu'est elle aussi branchée web 2.0), vient me taper la discuss' sur msn. On commence à discuter de la météo, de mes cours, de la dernière chronique de Guillon, de ma petite soeur et son copain (ils sont drôlement casés ces deux là, j'te raconte pas). Et là, ma mère me pose la question fatidique, celle que tu redoutes dans le plus profond de ton corps: "Et toi ma chérie, les amours?"

Là très franchement, j'avais très envie de lui envoyer un "LOL". Mais elle n'aurait peut être pas bien cerné l'ironie de ce langage de geek! C'est alors que tout s'est enchainé: "Les amours? Plutôt bien. Je sors avec quelqu'un. C'est une fille. Tout se passe bien. Et maman, s'il te plait, pas de crise cardiaque."

L'internaute, en l'espace de 10 secondes et d'une pression sur la touche ENTER de mon clavier, je venais de faire mon coming-out à ma mère. Et là tout haut devant mon pc j'ai murmuré un "PUTAIN DE MERDE DE COUILLES DE.....MAMANNNN REAGIT STP" (en vrai je gesticulais sur ma chaise tel un macaque et je disais sur facebook, à ma super pine-co Camille, que je tremblais des mains et que c'était drôlement moche à voir)

Deux minutes après, ma mère avait elle aussi appuyé sur la touche ENTER de son clavier. J'avais un peu peur de lire ce qu'elle avait écrit...mais j'ai pris mon courage à deux yeux et j'ai lu: "ma chérie, je m'en doutais" et puis elle m'a sorti tout le truc comme quoi, si j'ai trouvé un équilibre comme ça et que je suis heureuse c'était l'essentiel.


Ma mère déchire grave. Point barre. Et je l'aime d'amour de tout comprendre à la vie comme ça.






jeudi 1 avril 2010

être fashion du cheveu...



Je sais pas trop vous, mais moi, les bijoux j'aime bien. Mon seul problème c'est que je les perds ou que je les casse. Durée de vie d'un bijoux, entre 6 mois et un an (je rassure quand même, y'a des exceptions hein...au cas où vous voudriez m'en offrir quelques uns)!

Les seuls bijoux que je ne perds pas, ce sont ceux que je pose sur ma tête. Genre les serre-têtes ou les bandeaux (oui le bandeau est un bijou, cherche pas)! J'en ai des tonnes qui trainent chez moi. C'est que, si tu lis assidument ce blog, tu auras remarqué que mes cheveux, c'est un peu la chose la plus importante dans ma vie d'étudiante-un-peu-has-been-de-la-fashion-en-ce-moment; une sorte de "je t'aime moi non plus". Et que j'aime bien les honorer (et les discipliner) en y mettant plein de choses dedans/dessus/peu importe finalement (même si en ce moment, avec ma folie de coupes courtes, j'ai un peu laisser tomber de briller de la chevelure)!

Et récemment j'ai vu les nouveaux serre-têtes de Marc Deloche qui sont tout en argent massif (tu cliques dessus pour agrandir)


Là tu dois te dire comme moi...mais qui est ce Marc Deloche qui fait ces jolis serre-têtes, qui nous font baver devant nos écrans? Et ben grâce à mon amour pour le web 2.0, je peux te dire que Marc Deloche il vient de Toulouse (là où il fait beau et chaud). Il est aussi architecte (mais pour les boutiques Paul Ka...pas pour les magasins Pimkie). Mais là, vu comme je bloque sur les serre-têtes, je vais surtout retenir qu'il est créateur de bijoux. Point barre. Et que c'est un peu cher mais que c'est surtout très beau. Oui voila, retiens surtout que c'est très beau l'internaute!

Sinon c'est mon anniversaire le 7 avril. Enfin je dis ça, je dis rien hein...d'ailleurs cher monsieur Marc Deloche, j'ai été très gentille cette année, j'ai bien travaillé à l'université et j'ai même laissé ma place à une vieille dame dans le métro, donc si vous voulez me récompenser pour tout ça, vous pouvez m'envoyer un joli petit serre-tête que je poserai sur ma jolie tête. With LOVE !