samedi 14 novembre 2009

And the winner is...

- facade rue des chatreux -


Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand arrive la saison de l'automne, mes envies de vintage shop se multiplient.

Du coup en début d'après-midi, je suis allée gambader dans l'hyper centre de Bruxelles et mes petits pieds m'ont mené rue des Chartreux. J'aime cette rue. Elle n'a rien d'exceptionnelle en soi...mais j'aime ce qu'elle dégage, ce qu'elle abrite, se qu'elle m'inspire.

Et puis je suis passée devant une vitrine que j'ai trouvé belle. Voilà comment je me suis retrouvée à regarder avec des yeux d'enfants les manteaux à carreaux, les chaussures, les sacs en cuir, les fauteuils 70' et les gros gilets en mohair.

Cette toute petite boutique vintage, ça s'appelle Brocéliande. Et c'est Patrice qui t'accueille; un vrai amoureux des vintageries. En plus il a le sourire tout le temps et ça, c'est kiffant je trouve! J'avais plus trop envie de partir de la boutique au final. Je voulais me lover dans un de ces gros fauteuil tout mous des années 70, en buvant un thé brulant et en écoutant les stones (mais bon je me suis souvenue que la fac m'avait donné beaucoup de travail, des fois que je vienne à m'ennuyer ce weekend).


Alors je suis sorti. Mais pas les mains vides. Non, entre deux rêvasseries, j'ai acheté ce gilet en mohair blanc à grosses mailles. Et puis ce sac. Le gros coup de foudre. Si je l'avais pas acheté j'aurai été la plus grande frustrée bruxelloise de ce samedi 14 novembre. Et j'avais pas trop l'envie d'être ce genre de fille! Alors je l'ai pris. Et dans la rue, je me trouvais trop cool comme meuf avec ce sac véritable 70'.

Brocéliande - 44 rue des chartreux, 1000 Bruxelles.
mercredi à vendredi: 13h - 18h30
samedi: 11h - 18h30



On écoute: Chet Baker - Vanessa Paradis

Aucun commentaire: