samedi 28 novembre 2009

Sur la pointe des pieds...


15 jours sans articles.

Durant ces 15 jours, je suis tombée malade, je me suis tapée une vieille infection de l'œil droit (oui oui c'est glamour), j'ai eu un partiel, une enquête télévisuelle à filmer et à monter pour l'université, j'ai dormi environ 5h par nuit (et j'ai pas acheté d'anti-cernes) et j'ai un découvert non autorisé de 131,38 euros.

Et là, j'arrive enfin à trouver deux heures pour pondre un article moyen intéressant, mais en même temps, j'ai pas une vie hyper trépidante. La preuve, là je suis chez moi, je viens de boire une soupe light à la tomate et j'ai aussi manger un bol de riz avec de la sauce soja; après j'irai bosser mes cours, histoire de me donner bonne conscience. Et je rappelle que nous somme samedi soir. Voila, tu as le droit de dire que je suis un peu une looseuse de la vie sociale!

Sinon en ce moment, j'ai des envies de photos... T'imagines pas comme je kifferai avoir un réflex numérique; mais je peux pas (rapport au fait que j'ai un découvert non autorisé de 131,38 euros) (et que du coup, j'ai plus que du riz à manger).


Et donc mon grand kiffe du moment, c'est de me balader dans les rues de bruxelles et de prendre des photos. De tout et de rien. Souvent de rien d'ailleurs. Mais c'est pas de ma faute, j'ai toujours trouvé que l'inutile c'était utile.

[petite pause, je vais me faire une tartine avec de la Vache qui rit]
[voila, ça va mieux...]

Donc pour revenir à cette histoire de photo, ça m'obsède un peu en ce moment. Un peu comme le nouvel album d'Emily Jane White, Victorian America.




On écoute: Liza - Emily Jane White

mardi 17 novembre 2009

my lovely bed...



L'internaute je vais être brêve...Je suis putain de malade. Genre la grippe (mais pas la grippe A selon le docteur) ( je reste has been même dans la maladie) !

Donc en ce moment je passe la majorité de mes journées entre mon lit et ma cuisine où je me fais des tisanes miel/tilleul. Et je reste en pyjama évidemment. Des grands moments de glamour en somme !

J'espère que toi ça va comme tu veux ! Le bisou de loin !


On écoute: 9 crimes - Damien Rice

samedi 14 novembre 2009

And the winner is...

- facade rue des chatreux -


Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand arrive la saison de l'automne, mes envies de vintage shop se multiplient.

Du coup en début d'après-midi, je suis allée gambader dans l'hyper centre de Bruxelles et mes petits pieds m'ont mené rue des Chartreux. J'aime cette rue. Elle n'a rien d'exceptionnelle en soi...mais j'aime ce qu'elle dégage, ce qu'elle abrite, se qu'elle m'inspire.

Et puis je suis passée devant une vitrine que j'ai trouvé belle. Voilà comment je me suis retrouvée à regarder avec des yeux d'enfants les manteaux à carreaux, les chaussures, les sacs en cuir, les fauteuils 70' et les gros gilets en mohair.

Cette toute petite boutique vintage, ça s'appelle Brocéliande. Et c'est Patrice qui t'accueille; un vrai amoureux des vintageries. En plus il a le sourire tout le temps et ça, c'est kiffant je trouve! J'avais plus trop envie de partir de la boutique au final. Je voulais me lover dans un de ces gros fauteuil tout mous des années 70, en buvant un thé brulant et en écoutant les stones (mais bon je me suis souvenue que la fac m'avait donné beaucoup de travail, des fois que je vienne à m'ennuyer ce weekend).


Alors je suis sorti. Mais pas les mains vides. Non, entre deux rêvasseries, j'ai acheté ce gilet en mohair blanc à grosses mailles. Et puis ce sac. Le gros coup de foudre. Si je l'avais pas acheté j'aurai été la plus grande frustrée bruxelloise de ce samedi 14 novembre. Et j'avais pas trop l'envie d'être ce genre de fille! Alors je l'ai pris. Et dans la rue, je me trouvais trop cool comme meuf avec ce sac véritable 70'.

Brocéliande - 44 rue des chartreux, 1000 Bruxelles.
mercredi à vendredi: 13h - 18h30
samedi: 11h - 18h30



On écoute: Chet Baker - Vanessa Paradis

vendredi 13 novembre 2009

Vendredi: blabla en vrac # 21


Pom Pom Pom que je sifflote...

Genre je te fous un billet le lundi et un le vendredi...genre rien à foutre de la rigueur bloguesque quoi, je suis une ouf !


1°- levée 6h30, rentrer à l'apart à 21h...voilà à peu près ma semaine. Ça excuse l'absence de billet bordel ! Qué je suis étudiante à la fac? Oui moi aussi je croyais...

2°- Sinon le weekend dernier je t'ai pas dis, mais je suis passée devant Zara. Et dans Zara y'avait un gilet sans manches, genre je suis gardienne de moutons dans le Périgord. Je l'ai acheté tu penses bien!

3°- Ah et j'ai aussi acheté un sac à H&M. C'est que je suis drôlement cheap comme meuf!

4°- Sinon aujourd'hui j'ai aperçue Coline à Bruxelles. Elle était belle, comme d'hab ! Moi par contre j'avais des cernes (ce qui est rare) (mais bon comme énoncé ci-dessus, l'unif m'exploite et j'ai même plus le temps de dormir) (par contre je bois du café)!

5°- Aujourd'hui on était vendredi 13. Voilà c'est tout.

6°- Et puis sinon au lieu de travailler, je suis allée boire une bière ac des potes à 14h. Je suis sorti du bar à 21h45. Mes abdos Kro vont êtres drôlement contents. No coment s'il te plait.

7°- Ah et puis depuis que j'ai lu les Inrocks avec le dossier Spécial Berlin la semaine dernière, je ne pense qu'à cette ville. Du coup je vais acheter un billet d'avion allé-retour pour assouvir mon fantasme culturel du moment. Si t'es déjà allé à Berlin, vas y je prends les bons plans baby!

On écoute: Coin Laundry - Lisa Mitchell (écoutes bordel, c'est génial)!


lundi 9 novembre 2009

La petite chronique musicale du lundi


Et ouais, ça fait longtemps qu'on a pas parlé de musique par ici (ce qui est regrettable car j'aime bien bouger mon tarp') (et toi aussi j'en suis sure)!

Bon alors en ce lundi, où que tout le monde parle du 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, (et que beaucoup de monde s'en fout...la preuve même Obama il préfère rester aux US pour bouffer du BigMac), je vais te présenter Ladylike Dragons! (t'as cru que j'allais te parler de Tokyo Hotel ou bien?)!

Alors Ladylike Dragons c'est un groupe de rock. De rock français. Là tu te dis que ça doit craindre un max et honnêtement, je comprends. Non car entre nous, ces dernières années en matière de Rock français, c'est un peu le Noman's Land..(d'ailleurs à part Noir Désir et the Dodoz je vois pas) (quééé Johnny et les BB Brunes ils envoient du lourd?) (laisses moi rigoler dans ma barbe inexistante veux tu)!

Enfin trêve de parenthèses, Ladylike Dragons c'est un trio. Y'a deux mecs (Yann et Seb) et puis une meuf avec une voix qui fait du bien aux oreilles (Cindy qu'elle s'appelle). Ils viennent de Meaux; d'après Google Map c'est en Seine et Marne. Et donc il font de la pop garage qu'on dirait en langage musical.


Comme Meaux ça devait être un peu mort comme ville, ils ont décidé de faire de la musique histoire de rigoler un peu. C'est comme ça qu'en 2006, ils ont fini par former un groupe. Et depuis ils ont fait plus de 200 dates de concert, dont les premières parties de Kill the Young ou de Mademoiselle K. En plus ce sont des gens biens, vu qu'ils ont participé à Solidays.

Et là ils sortent leur premier vrai album. Ça s'appelle Heart Burst (je t'avais dis que c'était Rock'n'Roll baby)! C'est bien simple tout le monde les aime : Rolling Stones, les Inrocks, Rock & Folk...Et cet album il est bon l'internaute.Il est vrai aussi...y'a des grands riffs de guitare, de la batterie qui s'enflamme et y'a une belle voix derrière (genre la meuf c'est pas Jenifer machin truc de Superbus quoi)!


Alors ok, ils révolutionnent rien. Mais ils sont français, font du rock et ça fonctionne plutôt bien. Ce qui est rare. Et moi j'aime bien ce qui est rare (mais j'aime aussi l'argent, la sauce soja et le quinoa).


On écoute: 13 minutes - Ladylike Dragons

jeudi 5 novembre 2009

Du look les amis !


Bon l'internaute, en ce moment j'ai moyen le temps d'écrire et en plus (enfin surtout), j'ai rien à dire d'intéressant ! Du coup je vais te poster du look. Enfin je vais te poster le look du jour. Et pis c'est tout!


Comme tu peux le voir, j'ai mes cheveux qu'ont grave poussé et je sais plus trop quoi en faire; à part les laisser en bordel évidemment !
Ah oui et si t'as l'impression que je fais 1m20 sur les photos c'est normal. Rapport au fait que je suis guère plus grande avec mon mètre cinquante cinq !


Sinon toi ça va? Ton look du jour à toi, c'est genre quoi?



On écoute: Better than sunday - Ladyhawke