mardi 23 mars 2010

La petite chronique musicale du (pas vraiment) lundi



Ouuuh, la vilaine que vous devez penser! J'avais dis à demain. Et en fait non. Pourtant j'avais le temps je crois. Mais y'a une fille qui m'a kidnappé pour une soirée lecture. J'ai rien pu faire avec mon 1m55...désolant !

Alors aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un petit groupe de musique. C'est Français, c'est toulousain et ça rock. Ca s'appelle The Red Lips (ou "les lèvres rouges"...mais avouez qu'en français ça le fait moyen. C'est un grand sujet ça d'ailleurs...pourquoi quand on chante anglais ça fonctionne mieux qu'en français? Je veux dire, t'écoutes une chanson des Rolling Stones, ça vole pas bien haut...et pourtant j'écoute tous les jours. Un grand mystère de la vie qu'on essaiera d'élucider plus tard sur ce blog).

Parenthèses fermées, The Red lips est un groupe pop-rock (un peu plus rock que pop en fait), aux sonorités New Wave et 80's. Dans ce petit groupe y'a Sebastien qu'est guitariste, Nathan qu'est bassiste (je sais pas pourquoi, mais les gens qui jouent de la basse, ils marquent grave des points avec moi), Guillaume le batteur et puis Charly qui chante (et qui accessoirement, joue très bien de la guitare). En gros c'est un groupe où qu'il y a que de la testostérone.

Au niveau des influences, j'imagine bien qu'ils ont du écouter du Franz Ferdinand, les Dandy Warhols, les Strokes et puis du Gainsbourg (pour le dernier j'en suis pas sure du tout, mais dans ma vie, je pars du principe que tout le monde a été influencé par Gainsbourg).

Et pour parfaire leur CV, ils ont été lauréats SFR jeunes talents 2009, ils ont fait Rock en Seine et les premières parties de The Virgins et de The Astéroïde Galaxy Tour. En gros, ils assurent et puis c'est tout!

On va me dire, que y'en a marre que je fasse la promotion de petits groupes français de rock qui révolutionnent pas le monde de la musique. mais j'y peux rien, c'est mon côté chauvin. Et dès qu'il y a un truc qui se fait de bien sur la scène rock française (donc pas très souvent, soyons honnêtes tout de suite), j'aime bien en parler.

3 commentaires:

E. a dit…

Mais si ! Continue de faire la promotion des groupes de rock français (qui chantent en anglais) et qui ne révolutionnent pas le monde de la musique : )

¨^ Ipso66^¨ a dit…

@ Marion : trop heureux de voir que ti va very bien. A une prochaine. Avec plaiz. Tchô (Hier soir: vu KATATONIA, groupe de métal excellent avec une disco longue comme le bras).

Melle. Marion a dit…

@E. : Alors je vais faire en sorte que la petite chronique musicale du lundi ait lieu plus souvent :) Merci à toi !

@^lpso66: Connais pas Katatonia, j'irai donc écouter! Et ouais, I'm back comme il dit Eminem ! A bientôt!