lundi 12 avril 2010

la petite chronique musicale du lundi




La dernière fois j'avais dit que les groupes rock français ça couraient pas les rues. Par contre au niveau pop/folk on assure pas mal. Je veux dire, rien à voir avec les américains et leurs songwritters on est bien d'accord. N'empêche que...

Par exemple, grâce à une copine, j'ai récemment connu Elephanz. C'est français. Y'en a qui disent que c'est breton (rapport au fait qu'ils viennent de Nantes). Mais nous ne laisserons aucune place au régionalisme sur ce blog, qu'on s'entendent bien haha !

Donc Elephanz à la base c'est deux frères. Au final, ils sont cinq: Max, John, Clément, Thibaud et Antoine. Et pour celles (ou ceux, on est pas bégueules sur ce blog) que ça intéressent, ils sont plutôt yummy yummy les garçons.

Dès les premières chansons, tu ressens bien que les garçons ont été grave influencés par la pop des années 60, genre les Beatles, Bowie, Lou Reed, les Kinks et tout et tout. Ce qui fait que leur chansons sont vraiment mélodiques, un instrumental qui fonctionne vraiment bien. Bref, c'est inventif, énergique, mélodique.

Certaines fois je me dis que si Elephanz était anglais, on aurait trop entendu parler d'eux comme étant "le nouveaux phénomène pop anglais". En France c'est différent. On en parle pas. Ou trop peux. Et c'est dommage. Je dirai une seule chose alors: La Bretagne a de la chance de les avoir !


3 commentaires:

¨^ Ipso66^¨ a dit…

Tchôô Mamzelle : mi too j'ai mal aux épaules... soirée électro samedi à l'INSA de Lyon. good, good, good, good, good (moi aussi, na!!. Au fait, t'es pas en vacances toi????
Amitiés.

¨^ Ipso66^¨ a dit…

http://l-artdupoint.skyrock.com/

Tu connais?? C dans ton coin?? Si C le cas, alors y a pas de justice en ce bas monde. Chui jamais au bon endroit. Je trouve que le résultat est carrément extra terrestre. J'adhère 100%. Le prochain sera de ce genre. Pour sûr!!!!
Bi$es

Lily Kae a dit…

Je t'aiiiiiiiiime MArion!!!

Je viens d'écouter, et j'adore...pile poil ce que j'aime. De mon côté je suis désespérément à la recherche de petits groupes dans le genre mais made in London (normal!) en tout cas cocotte, tu cheers pour ton commentaire, je disparais un peu en ce moment mais tu m'as donné envie d'écrire un autre post, je download (difficilement les photos) et tu verras ça.

Kisses miss!