vendredi 9 juillet 2010

La montagne, ça vous gagne!



L'internaute, dans mon dernier billet, je te parlais du sport. Et bien figures toi que j'aime bien ça. J'avoue tout! J'aime le sport, les courbatures, la transpiration, les chaussettes qui puent et tout ce qui va avec!


Je n'ai pas fait de sport durant un an; rapport au fait, que l'université de Bruxelles m'a drôlement bien exploité! Et donc, durant un an, j'ai mangé, dormi et bu de la bière (fort heureusement, j'ai rarement mangé des frites). Bilan de tout ça, c'est pas la tonicité musculaire qui m'envahit!

Alors dès que je suis rentrée en France, j'ai ressorti la panoplie de "marion la fille saine et tonique du body". Je m'inflige donc tous les jours des abdos-fessiers et un footing. Récemment, j'ai même poussé le vice un peu plus loin et je suis partie en randonnée avec la petite soeur et le papa. J'ai aussi ressortie ma raquette de tennis et je suis allée transpirée sur le bitume (genre comme à Roland Garros quoi)!

Depuis une semaine, j'ai des courbatures (et des coups de soleil). Et j'aime ça. Beaucoup des mes pine-co me demandent "mais pourquoi tu fais du sport? t'es fooolle ou quoi?". Alors pourquoi je fais du sport? Si je dis que je fais du sport pour mon équilibre personnel ça serait qu'à demi-vrai. La vérité c'est que j'ai envie de perdre ce qu'on appelle "les kilos superflus". Et comme à côté de ça, je ne veux pas me priver de fromage (à qui je voue un culte et un amour inconditionnel) et de soirées entre copines où le vin coule à flot (geeeenre...), je me suis dis que faire du sport était une bonne alternative pour, au moins, raffermir le body.

Et figures toi que ça marche cette affaire de sport...alors si tu le veux bien, on fait le bilan en aout et on verra si le slogan "manger bouger, je sais plus trop quoi" c'est véridique ou si c'est qu'une imposture intersidéral!

ps: même qu'en septembre je risque de pousser le vice encore plus loin, puisque je vais peut être m'inscrire aux pilates à Bruxelles...("hérésie, elle est perdue, elle est tombée du côté obscure de la force" que tu dois être entrain de crier derrière ton écran)!



On écoute: Dirty Harry - The Lanskies

1 commentaire:

Devenir Riche a dit…

J'ai la même vue de ma fenêtre =) avec les montagnes en moins...!!