mardi 7 septembre 2010

La Belgique, ça vous gagne!



L'internaute !


C'est fou comme en ce moment je n'ai rien à raconter. Je veux dire, je suis en vacances. Et je fais pas grand chose de mes journées (ce qui est foutrement bon cela dit)! En plus, je sors pas trop trop, car j'économise pour Madrid. J'aime pas trop trop ça économiser (qui aime ça en même temps...j'suis con moi des fois). Par contre, t'imagines pas comme je suis drôlement fière quand j'y parviens. M'enfin, soyons honnêtes, économiser c'est un peu un truc normal dans la vie. On va donc pas me donner une médaille, ça je l'ai bien compris!

Mis à part ça, grâce à twitter, je vois bien c'est le bordel en france avec les grèves et tout ça (quel prise de tête la retraite...). Et bien saches qu'en Belgique, no problem quoi! En même temps, y'a toujours pas de gouvernement. Donc le pays peut pas prendre de mesures relous. Du coup, les gens s'en foutent royalement (hahaha, c'est le cas de le dire...ok je sors) et donc, pas de manifestations à Bruxelles.
D'ailleurs c'est étonnant comme les belges se foutent de ce qui leur arrivent...quand tu leur demandes "mais alors, ça te déranges pas de pas avoir de gouvernement?" et bien le mec il va te répondre "boarf, on voit pas trop la différence tu sais. Et puis on a déjà tenu 200 jours sans gouvernement, là ça fait que 90 jours". T'imagines bien que ce raisonnement choque mon esprit révolutionnaire de française! M'enfin, on s'habitue apparemment!
Ah et aussi j'ai encore entendu dire ce matin à France Inter, que c'était genre hyper tendu entre les wallons et les flamands, qu'on était à deux doigts de scinder la Belgique en deux...! Et bien, je peux te dire qu'on ressent pas du tout la même chose. Ici, tout le monde s'en fout; c'est à dire que les wallons et les flamands vivent bien ensemble. C'est juste qu'on a un peu tendance à généraliser/stigmatiser des propos voire une situation quoi! Et moi ça m'énerveeeeeeuh!

Sinon, sur Bruxelles, tout va bien, il fait toujours un temps maussade :)


On écoute: You can get it if you really want - Jimmy Cliffe

1 commentaire:

comment maigrir a dit…

Le cas belges nous montre qu'on a pas besoin de gouvernement pour que ça marche ;-)