lundi 20 avril 2009

Big mess...


Je suis un peu bordélique. Je veux dire pas que bordélique du rangement.

Je suis une bordélique de la vie aussi.
Je crois être un peu bordélique dans tout: le rangement, ma façon de m'habiller, des sentiments, de la chose qui me sert de bureau, du maquillage, de la nourriture, de ma façon de penser...tout le monde pense que ça doit pas être évident à gérer ce genre de chose. Alors un jour, j'ai voulu comprendre pourquoi j'étais bordélique...pourquoi ma vie à des moments, c'était un grand bazar. J'ai cherché longtemps. Grave longtemps l'internaute.

Au début je me suis dis que c'était à cause de mes parents. Mais j'ai vite oublier cette solution car en fait non, y'en a aucun des deux qu'est bordélique de la life. Mon frêre non plus. Et puis alors ma sœur je t'en parle pas, elle est trop ordonnée que je me demande comment c'est possible.

Ensuite je me suis dis que c'était à cause du manque de temps. Mais bon le manque de temps ça empêche pas d'être une bordélique des sentiments et de la nourriture. J'ai trouvé ça dommage...car je trouvais que c'était une bonne excuse le manque de temps; ça pardonne beaucoup de choses, ça en explique d'autres. Ca te fais grave déculpabiliser de te dire que tu fais pas toujours les choses très bien car tu manques de temps.

Et un jour j'en ai eu marre de pas trouver tu vois l'internaute! Alors je suis allée voir Jérôme. Il était drôlement beau Jérôme. Grave patient, grave à l'écoute. D'ailleurs il faisait que ça m'écouter, tous les jeudi après-midi à 14h. A la base avec Jérôme, on voulait arrêter que je sois une bordélique de la nourriture. Ça a drôlement bien marché. Je te raconte pas comment c'est bon d'être bien rangée de la nourriture...ça te laisse le temps de faire pleins d'autres choses.
Bon et puis avec Jérôme on a continué à parler (c'est parce qu'on avait grave un bon feeling je crois).

Finalement un jour j'ai trouvé, on a trouvé! J'étais une bordélique de la life car le vide ça m'angoissait, le silence ça m'angoissait, la solitude ça m'angoissait. Fallait que ça vive, que ça soit bordel, que ça soit remplit! Évidemment dit comme ça, ça parait grave évident l'internaute. Un peu cotorep du cerveau j'étais haha!


Aujourd'hui, je continue à être bordélique mais seulement du rangement et dans ma façon de m'habiller. Mais c'est un choix. J'aime bien. Ça fait rire ma mère. Elle me traite...et tu connais, j'aime trop quand on me traite avec le sourire aux coins des lèvres.


On écoute: Rain & Tears - Aphrodite's Child


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Edit 1: D'ailleurs, je suis devenue beaucoup moins bordélique du dessin aussi. Ça aussi ce fût un grand changement héhé!

6 commentaires:

emiiiiiii a dit…

Ca fait du bien le bordel, ça dope la créativité, ça rempli tout et ça te laisse ni de temps ni de place pour autre chose... juste le chaos. Ca fait du bien un temps... puis on a envie d'un raz de marée pour emporter tout.

mlechocolat a dit…

Pour les Eurockéennes ne t'inquiète pas, je compte bien mitrailler tous les artistes possibles et inimaginables enfin surtout Peter, les Kills, les Yeah Yeahs Yeahs et Yuksek lol bon allez comme je suis gentille Kanye West aussi XD

mlechocolat a dit…

Concernant les Plastocs, je suis du même avis que toi ! ça sent à plein né la prod américaine donc forcément un peu commercial XD mais franchement moi j'aime bien et n'ayant pas écouté leur 1er album depuis genre un an, ça a été une claque quand même j'avoue ! Donc en résumé hâte d'avoir l'album entre les mains !
Je crois que juin va être un mois bien rempli concernant les sorties disques :D

mlechocolat a dit…

Ah le bordel n'empêche ça me connait ! Contrairement à toi je n'ai encore rien réglé enfin si para rapport à la nourriture même si parfois mon père me reproche de manger n'importe quoi XD La seule explication que j'ai trouvé c'est que je suis une angoissée permanente de la vie du coup je me pose tjs 10000 questions sur ce que j'ai fait, ce que j'aurais du faire, ce que je vais faire, ça me stresse et ça ne m'aide pas à être ordonnée XD

Melle. Marion a dit…

Emiiiiii: Déjà je m'excuse d'avance si j'oublie un "i" à ton nom! Et sinon t'as tout compris, tu l'explique bien mieux que moi, c'est beau ce que tu dis...:)

Mlechocolat: Yeap Alix, ces angoisses on les a plus ou moins toutes connues, plus ou moins fortes...qu'on pense hyper importante et puis on se rend compte que plus tard, que finalement vivre le présent c'est bien plus simple :) Des bisous !

Ta Soeur a dit…

le glamour du mois dernier a fait un article sur les bordéliques et le pk du comment, ça m'a bien ft pensé à toi! ^^