mardi 28 avril 2009

Le bikini


Dans 10 jours l'internaute, je pars à Majorque avec mes amies de l'Angleterre (toutes ultra bonnasses du body of course). 3 françaises, deux espagnoles. Juste quelques jours entre filles pour fêter la fin des examens et cette folle année en Angleterre...

Et qui dit Majorque, dit soleil, plage, mer et donc bikini. Le fameux bikini. Et c'est là que j'en viens au regard des autres. Ça doit être mon côté fille superficielle et pas du tout sure de moi qui me fous toute cette appréhension. Mais le bikini c'est un peu mon gros stress de l'année (même si tu diras que sur ce blog j'expose quand même grave ma face)! Genre plus de stress que le concours du celsa ou l'achat d'une paire de chaussures chez Zara quoi!

Le regard des autres. Tout le monde m'a toujours répété "mais tu te fous du regard des autres". Certes je m'en fous. Mais en fait pas tant que ça! Le vêtement je l'aime car il me donne de la contenance. Car il m'habille, il cache mes rondeurs (car genre j'ai pas des jambes de Pocahontas), il me rend de bonne humeur, il me permet de m'affirmer et tout ça. Le vêtement il attire le regard, il te fait exister aussi, il fait parler, il aiguise la curiosité...

Alors que le bikini, tu te retrouves à poil et point barre quoi. T'es toute seule avec ton corps (corps que t'aime plus ou moins évidemment). Genre tu dois t'affirmer par toi même, sans l'aide de personne ou d'un bout de tissu. Et c'est un truc que je trouve grave angoissant.

C'est un peu pour ça que depuis 15 jours, je m'en vais rafermir le body...2h par jour a transpirer sur le ciment du tennis. A manger de la petite salade, des petites tomates et à boire des litres de thé vert. (évidemment en tant que fille ultra saine de vie, après deux heures de tennis, je m'en vais fumer ma cigarette hahaha)!

Tout ça pour dire que les gens à l'aise avec le regard des autres et à l'aise avec leur corps, je les trouve drôlement cools. Limite je pourrais être leur groupie pour la vie quoi. Car moi, je crois que j'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi!


On écoute: Colours - Donovan

3 commentaires:

mlechocolat a dit…

Je me sens grave moins seule du coup :D Me mettre en maillot de bain ça a été et c'est tjs une épreuve :S Gloups Mais tu es mince et toute belle donc tu n'as pas de souci à te faire, oh yeah !!

(Je sais je sais, je suis trop trop inspirée et je suis également atteinte d'optimisme aigu XD)

Bree Van Der Kampf a dit…

Bien sûr que non on ne s'en fiche pas du regard des autres, et encore moins de son propre regard sur soi, mais quand on a un corps comme le tien ma Yon, on est fier que le regard des autre se pose dessus. Charme, rondeurs bien placées, petite par la taille mais grande classe.

XX

Melle. Marion a dit…

Mlechocolat: Dit Aliiix, un jour on ira bronzer ensemble on buvant des mojitos? hihi

Bree Van Der Kamp: Dis donc, ton commentaire il me touche drôlement. T'as un peu tout résumé...le regard avec lequel on a le plus de mal, c'est son propre regard. Genre on est souvent plus sévère avec nous même que ne le sont les autres. C'est toi qu'à grave la classe tu sais :) Un jour tu m'expliqueras comment on fait pour être une femme du monde comme toi hein? Des bisouss!