mercredi 8 juillet 2009

je n'achète pas, je m'instruits...

- MaryKate Olsen, qui est douée de la fashion, quoiqu'on puisse dire -


J'avais expliqué précédemment, que je ne ferai pas les soldes d'été. Qu'à la place, j'allais planquer l'argent sous mon matelas et le dépenser intelligemment à la fin du mois d'août. Oui INTELLIGEMMENT l'internaute! C'est à dire que je vais m'acheter un BEAU sac et une TRES BELLE paire de chaussure. L'argent bien placé est toujours un bon investissement d'après mes papa et maman. J'applique donc leurs conseils et pis c'est tout!

Donc comme je ne fais pas les soldes, il faut que je déverse toute cette folie fashion quelque part. Et tu avoueras que les sites de ventes privées et tout ça, c'est pas l'idéal vu que c'est le temple suprême de la tentation. Alors depuis quelques jours, je passe plusieurs heures sur ce site, puretrend que ça s'appelle.

Au début je me suis dit "merde, voila encore un nouveau site qui fait genre on est trop hype et trop tendance de la fashion". Alors j'y suis allée sur la pointe du doigt qui clique sur ma souris. Genre j'allais être drôlement difficile à apprivoiser. Et puis finalement, jy suis restée 3h30 à lire, à regarder, à argumenter, à critiquer puis finalement à bien aimer !

Mais y'a particulièrement deux rubriques que j'ai trouvé intéressantes. D'abord, y'a "histoire de mode". C'est un truc qui m'a toujours passionné de connaître le pourquoi du comment, l'histoire des maisons de coutures...car avant de m'intéresser aux vêtements, je me suis d'abord intéresée à l'histoire de la fashion. Et puis aux photos. Et enfin aux vêtements...et là je peux te dire que j'ai lu toute la rubrique d'un coup, point barre!

Et enfin y'a cette autre rubrique "la mode vue par...". Ca l'internaute ça envoit du lourd. Ce qui est cool, c'est que t'as le droit de pas être d'accord finalement. Mais bon au fond t'es souvent d'accord avec les gens qui ont écrit...juste tu l'aurais formulé autrement quoi (surtout que les gens qui ont écrit dedans pour l'instant c'est des journalistes mais c'est des contributions de Nadia, de James Bort ou de BeSnob...).

Voila, tu l'auras compris l'internaute, à cause de ce site, je vais devoir porter des lunettes à force de lire durant 3H30 sur l'ordinateur. Par contre, je serai un peu plus intelligente de la fashion...et ça, ça n'a pas de prix. (ou presque)


On écoute: Vultures - Cocoon

1 commentaire:

Lily Kae a dit…

Tiens comme par hasard je suis tombée dessus au travail (voui parce que calme plat au taf!! donc on s'occupe comme on peut!!) j'avais oublié le nom pour le regarder plus tard...thank you girl!