lundi 9 novembre 2009

La petite chronique musicale du lundi


Et ouais, ça fait longtemps qu'on a pas parlé de musique par ici (ce qui est regrettable car j'aime bien bouger mon tarp') (et toi aussi j'en suis sure)!

Bon alors en ce lundi, où que tout le monde parle du 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, (et que beaucoup de monde s'en fout...la preuve même Obama il préfère rester aux US pour bouffer du BigMac), je vais te présenter Ladylike Dragons! (t'as cru que j'allais te parler de Tokyo Hotel ou bien?)!

Alors Ladylike Dragons c'est un groupe de rock. De rock français. Là tu te dis que ça doit craindre un max et honnêtement, je comprends. Non car entre nous, ces dernières années en matière de Rock français, c'est un peu le Noman's Land..(d'ailleurs à part Noir Désir et the Dodoz je vois pas) (quééé Johnny et les BB Brunes ils envoient du lourd?) (laisses moi rigoler dans ma barbe inexistante veux tu)!

Enfin trêve de parenthèses, Ladylike Dragons c'est un trio. Y'a deux mecs (Yann et Seb) et puis une meuf avec une voix qui fait du bien aux oreilles (Cindy qu'elle s'appelle). Ils viennent de Meaux; d'après Google Map c'est en Seine et Marne. Et donc il font de la pop garage qu'on dirait en langage musical.


Comme Meaux ça devait être un peu mort comme ville, ils ont décidé de faire de la musique histoire de rigoler un peu. C'est comme ça qu'en 2006, ils ont fini par former un groupe. Et depuis ils ont fait plus de 200 dates de concert, dont les premières parties de Kill the Young ou de Mademoiselle K. En plus ce sont des gens biens, vu qu'ils ont participé à Solidays.

Et là ils sortent leur premier vrai album. Ça s'appelle Heart Burst (je t'avais dis que c'était Rock'n'Roll baby)! C'est bien simple tout le monde les aime : Rolling Stones, les Inrocks, Rock & Folk...Et cet album il est bon l'internaute.Il est vrai aussi...y'a des grands riffs de guitare, de la batterie qui s'enflamme et y'a une belle voix derrière (genre la meuf c'est pas Jenifer machin truc de Superbus quoi)!


Alors ok, ils révolutionnent rien. Mais ils sont français, font du rock et ça fonctionne plutôt bien. Ce qui est rare. Et moi j'aime bien ce qui est rare (mais j'aime aussi l'argent, la sauce soja et le quinoa).


On écoute: 13 minutes - Ladylike Dragons

1 commentaire:

mlechocolat a dit…

Hiiiiiii Marion, merci de m'avoir fait découvrir ce groupe ! Je n'ai tjs pas l'album mais j'ai écouté les morceaux de leur myspace et j'aime bcp bcp! Il y a même un titre qui me fait graaave penser aux Libertines (pour la musique) et aux Babyshambles (pour les paroles) :-)ça bouge bien, c'est fun :-)