lundi 17 août 2009

La petite chronique musicale du lundi


Ça reprend drôlement sérieusement sur ce blog. Genre je fais ma pré-rentrée des classes avec...merde c'est comment le mot déjà? Ah oui, avec rigueur. J'ai pas dit avec des billets intelligents et culturels hein! Faudrait voir à pas trop m'en demander !


Donc pour le retour de la petite chronique musicale je vais te parler d'un groupe que j'écoute un peu en boucle depuis genre deux semaines (et qu'en fait j'ai découvert en regardant MTV, vautrée sur un canapé en mangeant des muffins). Ça s'appelle La Roux (non surtout ne te touches pas le nez tout de suite, ça serait drôlement mal élevé) et l'album s'intitule La roux également (ils ont pas cherché bien loin les bougres) et il est sorti au mois de juin.


En vrai La Roux c'est un duo d'electro-pop. La petite anecdote qui intéresse personne mais comme il faut bien que je fasse genre je maîtrise mon sujet et bien je vais te la raconter tout de même (et comme je sais qu'ici c'est pas le culturel qui nous étouffe...): en fait La roux (nom de groupe vraiment ridicule je te l'accorde) et bien ça fait référence à la couleur de cheveux de la chanteuse...bonjour l'originalité j'ai envie de dire! Elle aurait affirmé avoir choisi ce nom de groupe en trouvant dans une poubelle un livre de nom pour bébé. J'ai toujours pas compris le lien entre La Roux et les noms de bébé je dois t'avouer.

Sinon pour te donner de l'information un peu plus intéressante, ce duo est composé d'Elly Jackson et de Ben Langmaid. C'est un duo British qu'est drôlement doué du synthé, genre les années 80 sont passées par eux quoi! Et si t'écoutes les chansons que je te mets en bas de ce billet (et que t'as pas été bercé uniquement par les Boys Band et Lorie), tu verras nettement les influences de Depeche Mode, Tears for Fear ou de Yazoo. Et puis pour ceux qui ont dénigré les années 80, ils pourront toujours remarquer les influences de Justice, M.I.A ou The Knife.


Mais là tout de suite, j'ai envie de revenir à un peu de superficialité en parlant du physique de la chanteuse
(c'est qu'encore une fois, le culturel ça intéresse pas trop la blogosphère j'ai l'impression). Donc elle est rousse, ça tu l'avais bien compris l'internaute. Elle a un physique foutrement androgyne...genre c'est la fille cachée de David Bowie c'est obligé! Elle a une sorte de grande mèche rousse qui vient lui cacher la moitié de son visage...ça doit être de la coiffure artistique ou quelques chose comme ça (de toutes façons les artistes ont toujours été des incompris capillaires). Quand à son look...j'ai envie de te dire que c'est "pointu", ultra "pointu" même. Ça m'a bien laissé perplexe cette affaire de look. Mais là encore je me dis que c'est bien que pour se faire remarquer. Et que ça a foutrement bien marché sur le genre de personne superficielle du vêtement que je suis, point barre!


Un jour Elly Jackson a dit: "Je crois que j’ai besoin d’expérimenter, de souffrir pour être capable d’écrire. Et là, en ce moment, je suis heureuse, ça craint ! Je ne sais pas comment je vais faire pour mon deuxième album".

Je compte sur toi l'internaute pour lui foutre la misère à la meuf...non car j'ai tellement kiffé le premier album (j'ai quand même balancé 23,50 euros dans un vinyl qui tue sa mère) que si elle a besoin de souffrir et d'être en pleine déprimation pour écrire, je veux bien qu'on aille toi et moi, lui péter les tibias et la faire pleurer en traitant ses goûts capillaires. Tout ça dans le but que le deuxième album sorte le plus vite possible!!!


On écoute: In for the Kill - Quicksand - Bulletproof - Cover my eyes

5 commentaires:

Mathy a dit…

Tiens, y'a un p'tit air de ressemblance ce main chez Madmoizelle..

http://www.madmoizelle.com/mode/streetstyle/article,fashionrendez-vous_kat_2009-08-18,fr,0.html

mlechocolat a dit…

Hihihi La Roux : vu en concert ^^ Je sais je sais tu me jalouses XD

mlechocolat a dit…

On est bien d'accord au sujet de la veste H&M, je ne l'achèterai pas non plus (sauf peut-être pour la mettre en vente sur ebay ahahah XD ) de toute façon j'en ai déjà une, une veste officier et bcp plus jolie que celle dont tout le monde parle en plus je suis quasi sûre de ne la retrouver sur personne ^^

We Walk In Fashion a dit…

J'aime la roux et l'incontournable quicksand

Melle. Marion a dit…

Mathy: troublante ressemblance en effet ;)

Mlechocolat: oui je te jalouse pour La Roux...ca devait être énorme. T'as drôlement eu de la chance!

We Walk in fashion: oooh oui tout pareil pour Quicksand. Et aussi pour In for the kill :)