lundi 28 septembre 2009

La petite chronique musicale du lundi



Yo l'internaute! Ton tarp' et toi vous allez bien? Bon à la base je voulais te parler de la fashion week milanaise et du défilé Prada. Mais ça sera pour plus tard car là j'aimerai te parler de Lissy Truillie (tu connais peut être déjà d'ailleurs...)

Donc Lissy Trullie qui s'apelle en vrai Elizabeth "lizzy" McChesney est une américaine de Whashington. Avant de devenir une songwritter comme ils disent dans les Inrocks, et bien la jeune fille était mannequin (entre nous, la demoiselle est vraiment très belle et plutôt douée de la fashion)!


Parlons de sa musique maintenant. C'est rock, c'est folk et c'est frais; sa voix un peu rauque, on l'imagine aisément fumer trop de cigarettes. Y'a le piano et les guitares qui viennent faire trembler tout ça. C'est rock, ça sent la clope et la vodka...mais ça reste drôlement élégant. C'est un peu tout ce qu'on a envie d'entendre au mois d'octobre, quand les jours commencent à raccourcir...En fait quand j'écoutes du Lissy Trullie ça se passe comme ça:

Je m'approche de la chaine Hi-Fi, je monte le son. Toujours un peu plus fort. Et puis je vais chercher le thé ou le café sur le bar. Il fume encore tellement il est chaud. J'attrape mon paquet de clope en passant et je repose finalement ce thé trop brulant. La clope à la bouche, ma tête se balance l'air de rien au rythme des chansons. J'arrive sur mon balcon puis j'allume cette cigarette et je m'accoude sur la rambarde. Il est 14h, il fait déjà un peu frais, mais le ciel est beau. Et je me surprends à murmurer les chansons de Lissy Trullie ...


Au final je m'affale sur mon canapé en m'imaginant déjà le 5 novembre à Bruxelles, devant la scène, juste devant Lissy Trullie à trémousser du tarp' et à fumer des clopes...


1 commentaire:

mlechocolat a dit…

Avant même de cliquer sur ton lien twitter vers ton blog, je savais que tu allais nous parler d'elle ahahah