mardi 26 mai 2009

Une addiction qui se prolonge...


Je ne réponds plus de rien quand je la vois. Et comme elle est à peu près partout en ce moment, autant dire que j'évite de faire trop les magasins sous peine de perdre tout contrôle.

La marinière je l'aime d'amour. Point barre. C'est mon basique à moi (avec le débardeur blanc bien loose). Je crois que j'en ai 6 dans mon armoire. C'est un pièce d'une simplicité déconcertante je trouve...et pourtant déclinable à l'infini!

www.tendances-in.fr

C'est ça que j'aime dans la marinière finalement je crois: c'est basique, épurée et graphique. On peut l'associer à ce qu'on veut. Elle est drôlement pratique la marinère. Tu peux la porter à la cool avec un bon levi's, des converses et ta veste en cuir; tu peux la porter plus classe avec ton plus beau slim, tes plus beaux talons et ton meilleur blazer (mon grand kiff en ce moment, c'est de la porter avec un bon vieux keffieh...mixer les imprimés, ça lui fait même pas peur à la marinière).

Et puis au delà du côté purement modesque, la marinère c'est un peu un mythe pour moi. Je me rappelle de ma mère qui la portait tout le temps quand j'étais toute petite. Je me souviens de mon père avec son pull Lacoste tout doux et ses rayures bleues. Et plus tard, y'a eu Charlotte Gainsbourg, Coco Chanel, Jean Paul Gaultier et puis Picasso (qui la portait rûdement bien d'ailleurs) qui ont été un peu mes modèles modesques en matière de marinière.

Elle est intemporelle cette pièce. Douce et intemporelle. Point barre.


On écoute: You got no right - Velvet Revolver

6 commentaires:

Soeur a dit…

Papa avec un pull lacoste marinière? T'as révé ma grande!

Melle. Marion a dit…

soeur adorée: si si si!! Je te le montre la prochaine fois :)

mlechocolat a dit…

J'adore J'adore ! J'en ai seulement 3 pour l'instant XD

mlechocolat a dit…

Han Lenny ouais trop fou quoi ce concert ;-)
J'avoue j'avoue Lenny est graaave sexy héhé :-D

Melle. Marion a dit…

Mlechocolat: hahaha, toi aussi t'es contaminée, fais attention hein!! Et puis pour Lenny, trop jalouse je suis...ce mec est trop bouleversant des ovaires!

Marion a dit…

la marinière.... que dire une grande histoire d'amour entre elle et moi!

news chez moi!!!
bisous!