vendredi 18 septembre 2009

La rentrée académique à la fac de Bruxelles



L'internaute, aujourd'hui c'était ma rentrée officielle à l'université de Bruxelles. Le genre de truc un peu prout prout où que tu sais d'avance tu vas te faire chier (au moins un peu quoi)!

Le plus dur dans ce genre de choses, c'est l'avant rentrée. Genre comment je vais m'habiller? Et dis pas que ça suinte la superficialité dans ce billet, je me base sur des faits réels...je suis même persuadée que ça a dû être l'objet d'une étude sociologique (je te l'accorde, encore une fois, c'est pas le culturel qui va être primé sur ce blog)!

Revenons en donc aux faits. Déjà quand on était petits, l'angoisse de la pré-rentrée c'était de sortir sa plus belle robe, ses jolies chaussures vernies et la barrette qui brille dans les cheveux, histoire de faire sa belle quand on ira jouer à la marelle. Non car tout ça, c'est qu'une sombre histoire de concurrence féminine l'internaute; faut être mieux que sa voisine de table et pis c'est tout! Mais dès le deuxième jour, c'est tout de suite la fête du slip (enfin de la culotte petit bateau pour ma part), genre rien à foutre de la fashion et d'être "bien comme il faut" aux yeux des autres. Tout ce qui compte, c'est le premier jour et la première impression, point barre!

Et bien 15 ans après, c'est toujours la même chose. Genre on met une heure pour s'habiller, choisir une tenue, l'aimer 10 minutes et se dire que finalement c'est nul. Alors on change encore; une fois, deux fois, trois fois, quatre fois (théoriquement à ce moment là, t'as toute ta penderie qui gît sur le sol de ta chambre).

Alors tu te dis que ça devient drôlement critique, qu'on frise le drame de l'année. Perso, dans ce cas là, je fume une cigarette (mais toi qui est peut être sain de corps, tu bois une tasse de thé vert). Et puis 10 minutes plus tard, tu te dis que ta première tenue était pas si mal: pas trop prout prout je me la raconte, pas trop "je m'en foutiste". En gros une tenue simple qui fait genre t'as l'air cool sans l'avoir fait exprès.

Finalement, choisir une tenue pour la rentrée c'est surtout important pour soi même, pour moi même. Car là où j'étais, y'avait que des hommes en costard-cravatte à la calvitie avancée, qui n'y connaissaient rien de la fashion (je voudrai pas stigmatiser hein, mais une cravate rose sur une chemise saumon ça te mets la puce à l'oreille sur le degrés fashion du mec)!

Je te laisse l'internaute, c'est que je dois compter le nombre de calvities qui se trouve devant moi et puis y'a mon voisin de table qui a de l'herbe dans les cheveux; c'est drôlement perturbant cette affaire là!


On écoute: Queen or sweet - Zac Laughed



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Edit 1: Ah et puis y'a le recteur de l'académie de Bruxelles qui t'embrasse (te réjouis pas, il est chiant et moche)

Edit 2: Mais qu'il soit moche on s'en fout un peu sur ce blog. Je veux dire, c'est qu'ici on s'arrête pas qu'au physique. Ca serait drôlement vilain!

1 commentaire:

MS a dit…

Je découvre ton blog....C'est fou, c'est frais, c'est frou....














P.S: Je reviendrai poster un commentaire plus décent pasque cui-là, il craint un peu.