jeudi 24 septembre 2009

Le micro sac (où que tu mets rien dedans...)


Depuis quelques temps, y'a un truc qui revient drôlement sur les défilés et aussi dans la rue, c'est le micro sac. Le genre de chose où que tu mets que le strict minimum, à savoir, ton portable, ton crayon noir, ton paquet de clope et le tampon de secours (qué le tampon? oooh ne prend pas ton air offusqué, toutes les filles ont un tampon de secours).

Alors je me suis dit, ok, je vais tenter l'épreuve du micro sac pour une journée (moi, adepte du sac oversize où que je mets toute ma maison à l'intérieur). J'ai donc acheté quand j'étais dans mon Angleterre un petit sac rouge avec la petite chainette dorée. Le truc ultra chic que j'aime mais que je porte jamais car trop peur de faire Madame.

Au moment de sortir pour boire un verre j'ai donc changé de sac. Et comme je suis une fille pleine de rigueur, j'ai procédé à un tri en me disant "tu emportes le strict minimum"; Ca ce résumait donc à: mon portefeuille, mon paquet de cigarette, deux paires de lunette de soleil, mon moleskine, deux stylos, un briquet, le Elle, mon crayon noir + mascara et mon Ipod avec son casque (le strict minimum quoi)!

Et bien l'internaute, tu penses bien que jamais je n'ai pu faire rentrer tout cela! Après avoir traiter ce micro sac, après avoir maudis celui ou celle qui avait ramener cette tendance aux premiers plans et bien je me suis résigner à faire des compromis dans mon "strict minimum".
Je suis donc parti en gambader dans le centre de Bruxelles avec: mon portefeuille, mon paquet de cigarette (et le briquet) et une paire de lunette.

Je me suis sentie un peu toute nue la première heure. La deuxième heure je me sentais légère. La troisième heure je me sentais chic. Et la quatrième heure, je me sentais comme Ana Wintour sans sac: indépendante!


On écoute: Gangster Blues - Mattafix

4 commentaires:

Marie a dit…

Quel connard ce sac!!!!!

Peppermint a dit…

moi j'ai pas de tampon de secours

Melle. Marion a dit…

Marie: Pire que ça...peut être que c'est pour ça que je l'aime (un peu)

Peppermint: t'as pas besoin, t'es une femme du monde

Angélique a dit…

Justement... J'ai jamais acheté de petits sacs parce que je peut pas faire rentrer ma vie dedans... Mais... Ça manque vraiment pas les sacs oversize?