vendredi 14 novembre 2008

16 de sommeil non stop m'attendent...


J'ai une excuse. Une excuse pour l'abscence de billet! Et c'est pas une excuse du genre "ouai je suis désolée, je suis partie en weekend prolongé sur un coup de tête, couper avec mon quotidien de fille hyper-active". Alors là mais pas du tout!

Non, si je n'ai pas posté c'est parce que :

* j'avais pleins de boulot pour l'université. Dont un énorme essay en sociologie de la mode. En gros, j'ai blablaté sur les notions de déviance et de normes sociales. Passionnant je te raconte même pas. Le tout en anglais pour que ça soit plus rigolo !

* Y'a mes copines les migraines qui sont venues me rendre visite. Là aussi, tu te doutes que c'était rigolo. Au programme: dodo, couette, oreiller et tête horrible.

* Des anniversaires, où par politesse, tu te laisses offrir des vodkas culs sec. Vraiment par politesse tu te doutes bien.

Alors voilà l'accumulation des trois a fait que je n'ai pas dormi plus de 13h en trois jours. Et là tu a le droit de faire "clap clap" dans tes mains et de dire "respect".



Enfin bref. Dans ce ce billet l'internaute, je voulais te parler du manque de temps. Pour moi, le manque de temps ça a un effet positif. Je m'explique!

Par exemple pour cet essay que je devais rendre. Je m'y suis mise deux jours avant (cherche pas, je sais pas faire les choses à l'avance). Et en deux jours , je me suis mobilisée intellectuellement dans l'intérieur de mon moi même et PAF c'était bouclé et je suis même plutôt fière du résultat. Le stress j'aime ça. Ca fait mieux fonctionner mon cerveau. Je laisse place à mon instinct de survie et ça a toujours marché.

Et bien figure toi que j'ai fais le parallèle avec la mode. Par exemple le matin, quand t'as plein de temps devant toi, tu cherches pendant 10 000 ans la tenue qui pourrait être géniale, dans laquelle tu te sentirai à la fois belle, intelligente et à l'aise (autant dire que c'est pas évident tous les jours hein). Et pour ma part ça foire toujours. J'ai fais un constat simple: moins j'ai de temps, plus j'aime ma tenue. Plus elle est simple, plus elle est belle, plus je me sens bien.

Tu vois la mode quand c'est trop réfléchi, trop étudié c'est dommage; ça perd de son charme. Moi je trouve que y'a rien de plus beau qu'une fille qui on dirait, s'est habillée en 5 minutes top chrono. Faussement négligée mais réellement stylée.


2 commentaires:

Camille a dit…

Toi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as mis cette chanson sur ton blogeuh, wesh wesh on est sista' de chansons.
J'ai le droit d'aller me cacher.
BBBBBBIIIIsûs

Morgan a dit…

we are just the same... stress-addicts~
boarf... 3 trucs a rendre demain matin... il est 18h.. dimanche soir... parfait... jdirais meme qu'ya du rab pour regarder un autre film avant de m'y mettre~~ haha

miss u marion~~