jeudi 27 novembre 2008

La féminité


Tu vois l'internaute, y'a des trucs qui m'énerve dans la vie. Et bien la féminité ça en fait partie. Non enfin pas la féminité en elle même (elle ca va je l'aime bien). Mais la conception que certaines personnes peuvent avoir de la féminité m'exaspère.

Attention, pilotage automatique, mode bûûûdeuse activé (et là, je ne t'oblige pas à rester l'internaute...je comprendrai que tu ais mieux à faire que de m'entendre pester et divaguer sur le concept de la féminité...quoique peut être pas haha).Bref. J'ai souvent entendu de la bouche de certaines personnes:

"ooh marion, tu n'es pas très féminine tu pourrais faire des efforts" - (ça c'était mon père il me semble).

"Putain mais marion, je te jure les cheveux lisses ça te va trop bien quoi, ça fait plus femme." - (ça c'est les copines adeptes du brushing over-parfait que même une goutte de pluie ça peut les faire vriller du cerveau).

"Putain mais marion, ce jean il ressemble à rien, ç'est pas féminin" - (alors ça c'est un peu tout le monde. Et le pire c'est qu'ils parlent de mon jean préféré que j'aime d'amour véritable. Mon bon vieux 501, certes troué de presque partout, mais qui a le mérite de me faire des fesses comme j'aime. Et ça, c'est pas gagné d'avance vois tu)!

"Hann mais t'as pas les oreilles percées? C'est tellement féminin pourtant". - (Alors là je dis fuck, fuck et refuck! Non mais oooh! On a pas besoin d'avoir les oreilles percées pour être féminine).


Mais tu sais quoi l'internaute le pire...c'est que certaines personnes, m'ont fait tous ces reproches en même temps. Si je te jure. Même que j'avais envie de leur péter la machoire. Mais je l'ai pas fait car je suis bien élevée (et aussi car je mesure 1m55 et que tout le monde il est plus grand que moi).

Moi la féminité, je pense qu'elle doit être suggérée. Qu'elle doit passer par des détails, par une attitude. Et non par l'équation:

brush parfait + manucure parfaite + petit tailleur parfait + oreilles percées parfaites = le minimum de féminité.


Voila. C'est dit, c'est fait. Je me sens mieux. Allez va, je te mets un de mes petits dessins. Un dessin féminin en plus. Tout plein de féminité. Mais de féminité naturelle. Celle que j'aime.


3 commentaires:

mlechocolat a dit…

Excellent ! Je me reconnais trop dans ce que tu dis !
Ma grand-mère, ma mère et mes copines me rabachent les oreilles avec le maquillage, la coiffure qui va bien et les vêtements bien pouf girls LOL
Exemple :
Ma grd mère : Ms Alix tu pourrais te maquillet un peu quand même, les garçons ils préfèrent mouaaaah
Tjs ma grd mère : Ms Alix tu ne peux pas te coiffer un peu, attends je cherche la brosse à cheveux ... (Au secours !! Moi je ne me coiffe jamais le matin, est-ce que c'est vraiment un pb lol)
Mon père : Ms tu me piques toutes mes idées de look, ça va pas du tout, on va finir par être habillé pareil si ça continue !!
Bref je m'excuse par avance de la longueur de mon com' XD

mlechocolat a dit…

Au fait,super ta nouvelle banière de présentation de ton blog !
J'adore !

MarionRocks a dit…

A quand des photo de ta chapka à toi ? Je ne demande qu'à voir :D !!