dimanche 23 novembre 2008

le debrief entre copines


Depuis un certain temps, nous avons installé un petit rituel entre copines: le débrief du mercredi.

Tous les mardi soirs, c'est grosse soirée en angleterre. Souvent les soirées comme ça y'a de l'alcool et même que souvent on finit toute pompettes (ou bourrées pour certaines, mais pas moi...enfin je crois pas). Nous on aime la vodka. La bierre on aime pas. Alors on se fait traiter et dénigrer par les garçons la plupart du temps. Mais comme on est pompettes on s'en fout !

Enfin bref, après ce genre de soirées, on aime se retrouver au starbucks avec les copines pour le debrief de la soirée.

On arrive au starbucks, on prends un cappuchino ou un café, on va s'assoir dans les canapés tout doux et tout moelleux avec notre cappuchino brulant entre les mains. Avec du Aretha francklin, du Edith Piaf ou tout simplement un petit Jazz en fond sonore.


Et là on est bien, au chaud, à regarder la pluie qui tombe dehors.


Et pendant deux heures on va rester à blablater. Souvent notre conversation ressemble à ça :

-" et tu sais que truc et machin et ben ils ont fait ça et çi ?
- hannn! Non arrête!
- si je te jure! Et même qu'après on est allés là avec truc et...
- ohhhhh, aaaaah! Pfiouuuuuuuuu, c'est dingue!"

Enfin nos dialogues sont ponctués par pleins d'homonatopés, des rires, des grands moments de silence où l'on se laisse bercer par la musique...Moi je me sens trop femme du monde lors de ces deux heures (même si le mirroir me rappelle qu'avec mes cernes, mon teint plus que moyen, ben c'est pas le cas et que j'aurai mieux fais de rester sous ma couette).

L'instant starbucks je l'aime. Car même si j'ai mal au crane et que j'ai des cernes, ça me fait trop sentir femme du monde. Et mes copines aussi d'ailleurs.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit #1 : Marie, qui est à l'origine de cette merveilleuse idée du debrief, m'a dis "hé connasse, je suis déçue, t'as même pas énoncé mon nom quelque part". Voila erreur réparée: sachez que Marie (qui est elle aussi une connasse) est le pilier central de ce moment succulent.

5 commentaires:

Sarah a dit…

Merci pour cette belle toute belle voix et cette guitare. Merci, je ne connaissais pas : Et longue vie à ton blog que je découvre. Il est très sympa. Bises

Hannah a dit…

Tu viens toujours en décembre hein ? =)

Melle. Marion a dit…

sarah: heureuse de t'avoir fait découvrir Moriarty ! Et merci pour ton commentaire qui me fait tres plaisir dans l'intérieur de mon moi-même ! La bise

Hannah: oui oui je viens toujours! Reserves un japonais, j'ai des envies de makis au concombre!

Prune a dit…

Hello! Hier, j'ai passé l'aprem à lire otn blog, et ton ancien skyblog. J'ai aussi cliqué sur tous les liens musicaux, et j'ai aimé Moriarty et Melody G.. qqch. Tu m'as fait découvrir des beaux morceaux folks, un univers marrant, ton écriture attachante (qui me fait penser à UneChicFille, et une bloggueuse appréciable et mignonne! Voila, je suis contente d'avoir partagé ton petit monde le temps d'un aprem. Je reviendrai voir régulièrement ce qui se passe ic, et écouter tes belles chansons! Bisous bisous!

Prune

Melle. Marion a dit…

prune: merci beaucoup pour tous ces jolis mots! Mais quand même, tu t'es tapée tout mon vieux skyblog...en ésperant que tu étais bien armée de second degrès hihi! La bise