vendredi 28 novembre 2008

Vendredi: blabla en vrac #4


Vendredi dernier y'a pas eu de blabla en vrac car j'avais perdu ma connection internet. Une semaine entière sans internet. Je peux te dire l'internaute que j'étais drôllement triste. Et les gens ils m'ont traiter...de geek. Alors pour oublier tout ça, j'ai bu des vodkas. Mais les gens ils ont continuer à me traiter car j'avais pas de pull alors qu'il faisait zéro degrès. Je te jure que ma vie elle n'est pas évidente en Angleterre!


1°- Aujourd'hui je suis allée chez urban outiftters (encore ouais). Et ce magasin exerce sur moi un effet très pervers. Je ne peux pas en sortir les mains vides (faible d'esprit et de volonté je te l'accorde). Et moi jsuis fan de collants. Et je peux te dire que ceux de Urban je les aiment d'amour. Ils sont beaux et de bonnes qualités. Alors j'en ai acheté un noir et un rose. Ca permet à mes jambes de pas mourir d'hypothermie.

2°- Urban Outfitters récidive. Avec une chemise tartan en soie magnfiquement belle, tellement que j'en bavais dans la cabine (oui j'ai le sens du glamour hein!). Une Paul & Joe à 110 pounds, soldée à 60 pounds. Je te raconte pas comme j'ai regretté mon budget cigarettes! Un jour je penserai à arrêter je le promets!

3°- Malgré des températures négatives tous les soirs, les anglaises sortent toujours à poils. Va falloir qu'elles m'expliquent comment elles font. Sans collants, en robe bustier. On m'a dis que c'était parce qu'elles étaient saoûles et qu'elles sentaient plus le froid. Mais moi je suis sure qu'e y'a autre chose...j'ai une enquête à mener là!

4°- J'ai acheté un super livre sur la musique. Il s'appelle Play, the Nylon book of music. Et ça été fait par l'équipe du magazine Nylon. Ca parle de pleins de dames de la musique pop-rock: Marianne Faithfull, Nico,Patti Smith, Janis Joplin, Courtney Love. Et ça parle aussi du circuit musical indépendant: Cat power, Joanna Newsom, Juliette Lewis, The watson Twins...Avec après, pleins de belles images de filles t'as envie de les tuer tellement elles ont le sens de mode. Enfin bref l'internaute, je te le recommande chaudement.

5°- Les gens m'ont encore traité cette semaine car j'ai dis que j'aimais pas trop le nutella. A mon avis c'est parce qu'ils sont jaloux. Moi je préfère le chocolat Côte d'Or au lait avec les grosses noisettes à l'intérieur. Mais bon il existe pas ici. Je te jure, les anglais, ils apprécient pas les bonnes choses!


jeudi 27 novembre 2008

La féminité


Tu vois l'internaute, y'a des trucs qui m'énerve dans la vie. Et bien la féminité ça en fait partie. Non enfin pas la féminité en elle même (elle ca va je l'aime bien). Mais la conception que certaines personnes peuvent avoir de la féminité m'exaspère.

Attention, pilotage automatique, mode bûûûdeuse activé (et là, je ne t'oblige pas à rester l'internaute...je comprendrai que tu ais mieux à faire que de m'entendre pester et divaguer sur le concept de la féminité...quoique peut être pas haha).Bref. J'ai souvent entendu de la bouche de certaines personnes:

"ooh marion, tu n'es pas très féminine tu pourrais faire des efforts" - (ça c'était mon père il me semble).

"Putain mais marion, je te jure les cheveux lisses ça te va trop bien quoi, ça fait plus femme." - (ça c'est les copines adeptes du brushing over-parfait que même une goutte de pluie ça peut les faire vriller du cerveau).

"Putain mais marion, ce jean il ressemble à rien, ç'est pas féminin" - (alors ça c'est un peu tout le monde. Et le pire c'est qu'ils parlent de mon jean préféré que j'aime d'amour véritable. Mon bon vieux 501, certes troué de presque partout, mais qui a le mérite de me faire des fesses comme j'aime. Et ça, c'est pas gagné d'avance vois tu)!

"Hann mais t'as pas les oreilles percées? C'est tellement féminin pourtant". - (Alors là je dis fuck, fuck et refuck! Non mais oooh! On a pas besoin d'avoir les oreilles percées pour être féminine).


Mais tu sais quoi l'internaute le pire...c'est que certaines personnes, m'ont fait tous ces reproches en même temps. Si je te jure. Même que j'avais envie de leur péter la machoire. Mais je l'ai pas fait car je suis bien élevée (et aussi car je mesure 1m55 et que tout le monde il est plus grand que moi).

Moi la féminité, je pense qu'elle doit être suggérée. Qu'elle doit passer par des détails, par une attitude. Et non par l'équation:

brush parfait + manucure parfaite + petit tailleur parfait + oreilles percées parfaites = le minimum de féminité.


Voila. C'est dit, c'est fait. Je me sens mieux. Allez va, je te mets un de mes petits dessins. Un dessin féminin en plus. Tout plein de féminité. Mais de féminité naturelle. Celle que j'aime.


dimanche 23 novembre 2008

le debrief entre copines


Depuis un certain temps, nous avons installé un petit rituel entre copines: le débrief du mercredi.

Tous les mardi soirs, c'est grosse soirée en angleterre. Souvent les soirées comme ça y'a de l'alcool et même que souvent on finit toute pompettes (ou bourrées pour certaines, mais pas moi...enfin je crois pas). Nous on aime la vodka. La bierre on aime pas. Alors on se fait traiter et dénigrer par les garçons la plupart du temps. Mais comme on est pompettes on s'en fout !

Enfin bref, après ce genre de soirées, on aime se retrouver au starbucks avec les copines pour le debrief de la soirée.

On arrive au starbucks, on prends un cappuchino ou un café, on va s'assoir dans les canapés tout doux et tout moelleux avec notre cappuchino brulant entre les mains. Avec du Aretha francklin, du Edith Piaf ou tout simplement un petit Jazz en fond sonore.


Et là on est bien, au chaud, à regarder la pluie qui tombe dehors.


Et pendant deux heures on va rester à blablater. Souvent notre conversation ressemble à ça :

-" et tu sais que truc et machin et ben ils ont fait ça et çi ?
- hannn! Non arrête!
- si je te jure! Et même qu'après on est allés là avec truc et...
- ohhhhh, aaaaah! Pfiouuuuuuuuu, c'est dingue!"

Enfin nos dialogues sont ponctués par pleins d'homonatopés, des rires, des grands moments de silence où l'on se laisse bercer par la musique...Moi je me sens trop femme du monde lors de ces deux heures (même si le mirroir me rappelle qu'avec mes cernes, mon teint plus que moyen, ben c'est pas le cas et que j'aurai mieux fais de rester sous ma couette).

L'instant starbucks je l'aime. Car même si j'ai mal au crane et que j'ai des cernes, ça me fait trop sentir femme du monde. Et mes copines aussi d'ailleurs.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit #1 : Marie, qui est à l'origine de cette merveilleuse idée du debrief, m'a dis "hé connasse, je suis déçue, t'as même pas énoncé mon nom quelque part". Voila erreur réparée: sachez que Marie (qui est elle aussi une connasse) est le pilier central de ce moment succulent.

vendredi 14 novembre 2008

16 de sommeil non stop m'attendent...


J'ai une excuse. Une excuse pour l'abscence de billet! Et c'est pas une excuse du genre "ouai je suis désolée, je suis partie en weekend prolongé sur un coup de tête, couper avec mon quotidien de fille hyper-active". Alors là mais pas du tout!

Non, si je n'ai pas posté c'est parce que :

* j'avais pleins de boulot pour l'université. Dont un énorme essay en sociologie de la mode. En gros, j'ai blablaté sur les notions de déviance et de normes sociales. Passionnant je te raconte même pas. Le tout en anglais pour que ça soit plus rigolo !

* Y'a mes copines les migraines qui sont venues me rendre visite. Là aussi, tu te doutes que c'était rigolo. Au programme: dodo, couette, oreiller et tête horrible.

* Des anniversaires, où par politesse, tu te laisses offrir des vodkas culs sec. Vraiment par politesse tu te doutes bien.

Alors voilà l'accumulation des trois a fait que je n'ai pas dormi plus de 13h en trois jours. Et là tu a le droit de faire "clap clap" dans tes mains et de dire "respect".



Enfin bref. Dans ce ce billet l'internaute, je voulais te parler du manque de temps. Pour moi, le manque de temps ça a un effet positif. Je m'explique!

Par exemple pour cet essay que je devais rendre. Je m'y suis mise deux jours avant (cherche pas, je sais pas faire les choses à l'avance). Et en deux jours , je me suis mobilisée intellectuellement dans l'intérieur de mon moi même et PAF c'était bouclé et je suis même plutôt fière du résultat. Le stress j'aime ça. Ca fait mieux fonctionner mon cerveau. Je laisse place à mon instinct de survie et ça a toujours marché.

Et bien figure toi que j'ai fais le parallèle avec la mode. Par exemple le matin, quand t'as plein de temps devant toi, tu cherches pendant 10 000 ans la tenue qui pourrait être géniale, dans laquelle tu te sentirai à la fois belle, intelligente et à l'aise (autant dire que c'est pas évident tous les jours hein). Et pour ma part ça foire toujours. J'ai fais un constat simple: moins j'ai de temps, plus j'aime ma tenue. Plus elle est simple, plus elle est belle, plus je me sens bien.

Tu vois la mode quand c'est trop réfléchi, trop étudié c'est dommage; ça perd de son charme. Moi je trouve que y'a rien de plus beau qu'une fille qui on dirait, s'est habillée en 5 minutes top chrono. Faussement négligée mais réellement stylée.


samedi 8 novembre 2008

Rien à contrer !


Alors tu vois l'internaute, y'a de soirs où t'as pas spécialement envie de sortir et de te bourrer la gueule avec le genre humain. Et même si c'est difficile à croire pour certains, et bien y'a de çà quelques jours, j'étais dans ce cas là.

Alors avec deux de mes coloc' ont à fait une contrée (le troisième voulant apparemment dormir, bouhhh honte à lui). Alors la contrée pour ceux qui connaissent pas, c'est quasiment comme la belote. Et pour nous la contrée c'est pas de la rigolade hein. C'est sérieux, quand on perd on s'insulte avec des "connards", "putain t'a trop de chance" , "espece de fouine" et tout et tout.

Et moi je perds à la contrée. C'est parce que j'y vais au bluff et que j'ai pas compris que ça servait à rien le bluff dans ce jeu. Alors je perds. Souvent. Quasiment tout le temps en fait. Mais comme je suis pas mauvaise joueuse, ben j'y rejoue car j'adore traiter les autres!

(bon théoriquement, là il devrait y avoir une vidéo qui prouve que j'ai gagné une partie, que j'ai littéralement écrasé mes adversaires. Mais blogger il bûûûde en ce moment et veux pas me la mettre. Donc désolé l'internaute, ce post devient tout d'un coup fade et sans intêrets. Mais ne t'inquiète, je te la metterai cette putain de vidéo. Juste pour ma fierté personnelle.)

Mais j'ai quand même de la chance hein. la seule partie filmée je la gagne. Surement que le Dieu de la contrée était avec moi. Ou alors c'est peut-être l'alliance lunettes fumées + capuche qui a déconcentrée les autres. Je sais pas. Mais je m'en fous. Car j'ai gagné. Et ça, personne pourra me l'enlever!


vendredi 7 novembre 2008

Vendredi: blabla en vrac #3


Tu sais ce qui me manque le plus en angleterre: entendre les français raler. Et tu sais pourquoi? Car ici dès que tu rales on te dis : "Française". Alors qu'en France ça passe presque inaperçu. Et j'adore ça.

1°- A cause de Gossip Girl (mais surtout à cause quelques insmonies), je me suis réveillée quand le soleil était entrain de se coucher. Au début j'ai cru que le soleil se levait. Et puis mon cerveau s'est allumé. Alors j'ai compris que ma journée allait être très courte. [...] elle le fût.

2°- J'annonce officiellement sur ce blog que j'ai du faire face cette semaine, à mon premier découvert. Ca m'avait presque manqué. A mon banquier aussi j'suis sure!

3°- J'ai plein d'examens. J'ai plein de volonté. Mais pas du tout de motivation. Conclusion, je suis dans la merde.

4°- Tout le monde parle du nouveau James Bond. Moi je sais que c'est de la merde cinématographique mais bon, y'a Daniel Craig qui joue dedans. On peut pas tout avoir non plus.

4° bis- Par contre, l'épisode 9 saison 2 de Gossip Girl (voir ci-dessus) est génial...Même que Blair elle est gentille à un moment donné. Ca fait bizarre je te jure!

5°- C'est la motion de Segolène qui est arrivée en tête hier soir. Maintenant c'est sur, on aura même pas l'infime espoir de dire "Yes, you can". La vie est trop injuste l'internaute!


Les Minnetonkas et moi c'est pas la joie...


Je l'avoue sans aucune honte...Les minnetonkas j'aime pas. Enfin c'est pas que j'aime pas, mais je ne me vois pas avec ça aux pieds. Non, car quand je regarde les Kate Moss, les Lindsay Lohan, les Lauren Conrad et certaines bloggeuses, limite si je trouve pas ça joli. A leurs pieds. (j'ai dis limite hein)

Pourtant je l'aime la tendance hippie, la tendance folk et tout et tout. Mais les Minnetonkas non. Je te jure l'internaute que sur moi ça fait pas genre je suis une Pocahontas urbaine. Mais alors pas du tout. J'aimerai hein. Car Pocahontas je l'aime trop, elle nage dans les torrents, parle aux loutres et aux aigles...enfin elle est fun quoi.

Mais point de Pocahontas pour moi. Non, sur ma petite personne, ça fait plutôt...RIEN en fait. Voila ca donne rien. Car j'ai pas des jambes d'1m10, car j'ai pas des jambes longues et élancées. Et avoue, que Pocahontas elle a des jambes longues et élancées, c'est pour ça qu'elle a la classe avec. Tout comme Kate Moss d'ailleurs.

Bon je vais quand même faire preuve d'objectivité hein; de mon oeil de madasse à temps partiel, je trouve que les "low-boots" Minnetonkas ça passe. Mais alors la botte...alors là, je dis non, je pose mon véto que je n'ai pas (mais j'adore dire que je pose mon véto...ca fait comme les personnes influentes). Tu vois, je trouve que ça a un côté "bankable" qui ne flatte pas la silouhette (enfin pas la mienne tout du moins): ça coupe les jambes avec tous ces lacets et en plus les franges ça à vite fait de t'épaissir le mollet vite fait bien fait (perso je crois que j'ai pas besoin de ça, les entrainements de tennis s'en sont chargés bien correctement, les fourbes).

Enfin bref, j'aime pas quoi, tu l'auras compris l'internaute. Je préfère les boots de motardes. En fait je préfère surtout les bottines Susan de chez Chloé. Elle sont magnifiques. Rock et chic. Elles seraient parfaites à mes pieds je suis sure. Alors si tu sais pas quoi faire de tes sous tu peux toujours jouer ton âme charitable et me les offrir...!



mercredi 5 novembre 2008

Un putain de symbole...

Et voilà c'est fait...



Barack Obama, 44ème président des Etats-Unis. Démocrate.

Mais surtout premier président noir américain.

Quand je pense à ces dernières années; j'étais même pas née. Et pourtant...

Y'a quelques dizaines d'années y'avait l'esclavage.

Y'a 53 ans, les noirs avaient même pas le droit de s'assoir dans un bus et que Rosa parks elle a fait une magnifique putain de résistance.

Y'a ce magnifique discours de Martin Luther King en 1963. Ce discours ma maman elle me l'a fait apprendre quand j'avais 8 ans. Et je m'en souviens encore...

Y'a Malcom X dans les années 60...un monsieur qui a créé l'unité afro-américaine.

Et maintenant y'a lui...Barack Obama. 47 ans.

Moi je dis les américains ils ont beau être drôlement bêtes quelques fois (ils ont quand même osé diffuser Simple Life, c'est vous dire hein...), et bien eux, ils ont ont fait le bon choix en cette année 2008.

Je crois que c'est une bonne nouvelle. Pour lui tout d'abord; pour les américains; pour nous; pour ma confiance en la politique; pour la crise financière (si si vous verrez...)

Allez, je vais me piotter...ben ouai, j'ai pas osé vous dire, mais je me suis ennivrée. Et même que je me suis ennivrée un peu pour Barack! [et un peu pour moi aussi hihi]


lundi 3 novembre 2008

l'amour ça tient à pas grand chose...


Je suis amoureuse...

Je m'étais jurée de ne pas faire un étalage de sentiments tout dégueus sur ce blog...pardonne moi l'internaute.

Donc je suis amoureuse. Si vous saviez comme il beau, comme il est doux et comme il sent bon...dès que je le vois je frissonne, mes ovaires en sont chamboulés c'est te dire!

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il cultive la discrétion. Il est pas là à faire son beau, à faire son "m'as tu vu?" et tout et tout. Et puis son petit côté sauvage et son allure un peu rock'n'roll...ahhhhh ça me rends folle ! Pourtant je suis pas une fille facile, je saute pas sur le premier venu [genre...].

En plus il a des dimensions de folies...si si je t'assure. Tu le verrais, tu ferais pipi dans ta culotte.

...


...


Son nom? City Balenciaga...ca sone bien hein ?!