lundi 12 octobre 2009

Sunny monday...




La semaine dernière ça n'a pas été la folie du billet ! C'est que la fac c'est un peu de la folie en ce moment. Je pensais avoir 14h de cours par semaine et je me retrouve au final, avec 30h de cours. 30h de cours à la fac ça veut dire qu'il faut bosser 30h de chez toi (ça c'est quand t'es une flemmarde comme moi) (théoriquement faudrait travailler 60h). Ca rigole pas des genoux hein!


Enfin bref, j'aurai du te parler des autres défilés de la fashion week que j'ai grave kiffé mais là je crois que c'est trop tard et que ça servirait à rien. Alors si tu veux tout savoir, tu vas sur Vogue et pis c'est tout! Récemment je me suis posée la question suivante: qu'est ce que je veux faire de ma vie?

Ouep, vaste question hein?! Je veux dire, j'ai presque 23 ans, je fais des études de journalisme qui me plaisent pas mal. La vie étudiante c'est grave bien. T'as pas à te soucier de grand chose à part travailler tes cours et boire des cafés avec tes nouveaux amis belges.


Mais voila...étudier certaines fois t'en a un peu marre. Surtout quand ça fait 20 ans que t'es dans les écoles quoi (ça c'est moi hein...20 ans que je m'assois sur des chaises et que j'écoute des gens blablater sur des choses plus ou moins intéressantes). Et puis tu t'aperçois que t'aspires à autre chose. Moi ce que j'aime dans la vie c'est écrire, dessiner, aller voir des expos, écouter de la musique. Et surtout écrire. Et dessiner. Tu vas me dire que c'est bien joli tout ça, mais c'est pas comme ça qu'on peut se payer un appart et boire des cosmos le samedi soir avec les potes (rapport au fait que dessiner et écrire ça te rapporte moins qu'un sac balenciaga sur ebay).

Et puis j'ai tout remis en question. Le fait qu'on ose pas se lancer, qu'on ose pas prendre des risques, qu'on a pas assez confiance en soit, la peur de l'échec te faisant rester sagement sur les bancs de l'école. Alors que tu rêves au fond de toi d'exposer tes dessins, tu rêves de créer toujours un peu plus et d'avoir une vie un peu plus à la "roots". Tu rêves aussi de monter ta petite boite avec ta meilleure copine de toujours; et tu te dis que ça pourrait être génial, que tu tiens un concept de ouf. Ou tu rêves simplement de faire une école avec de l'artistique à l'intérieur...un truc plus fun, plus en accord avec toi même finalement.

Voila je crois, mon petit problème en ce moment. J'ai envie d'autre chose.
Mais comme cet autre chose je le connais pas, ça me fait un peu peur. Alors j'ose pas trop et je reste bien sagement sur les bancs rassurants de l'école...

J'admire les gens qui lâchent tout, qui abandonnent tout car ils veulent faire ce dont ils ont toujours rêvé. Et je me dis que moi aussi un jour, j'y arriverai...




On écoute: Hey you - Pony Pony Run Run

3 commentaires:

Patricia Carreño a dit…

bonjour marion¡¡¡

It´s better to be calm.Relax and dont stress baby¡¡ dont be afraid of your fears,even I know it´s so difficult.Dont worry¡¡Sooner or later it will come .But it is not good anticipate events.Coz u know that everything has (own)time and moment.So i would like to say dont suffer for that ¡¡¡ enjoy as u know mi loca¡¡¡¡¡ be calm and dont worry u will have your moment for open your wings =)

bisous¡¡¡¡

Lily Kae a dit…

Moi aussi je rêve de pouvoir tout abandonner et faire ce que je veux réellement faire...me lancer et créer mon propre projet, ce lui qui traine dans ma ptite tête depuis quelques temps!!

En tout cas cocotte, courage pour les cours! Le diplôme malheureusement est un passeport quasi obligatoire de par chez nous! Mais après rien ne t'empêche de t'en servir pour faire ce que tu aimes! Il faut y croire!!

Mais dit moi t'es une ptite expat toi?! J'espère que tout se passe bien au nord!

Zoubi zoubi (et encore merci pour l'invit!)

Melle. Marion a dit…

Patricia : oooh Patri...many thx for your comment! Really really...what you said is so truue ! thx again :) Hope to see you in Madrid !Miss you guy ! :) Take care !

Lily Kae: Oui, je crois qu'on a tous des rêves, des envies...Réalises les tiens beautée :) Merci et des bisous!