
mercredi 31 décembre 2008
Music please...

dimanche 28 décembre 2008
l'incontournable que je n'ai pas

mercredi 24 décembre 2008
Joyeux Noël (grande originalité du titre n'est ce pas?)

mardi 16 décembre 2008
Cher Papa Noël

dimanche 14 décembre 2008
En vacances...
jeudi 11 décembre 2008
une histoire de seins?

lundi 8 décembre 2008
La petite chronique musicale du lundi
Kanye West je le connais pas très très bien. C'est parce que je suis pas une fan de hip-hop. Moi je suis plutôt rock. Mais Kanye West j'ai jamais détesté. Enfin en tout cas j'ai jamais détesté sa musique. Car lui, quand même il est imbuvable le pauvre. Il parait que c'est le succès qui fait ça...Enfin bref, revenons à notre mouton:

Mais quand même, en 2007 j'avais écouté son album Graduation pour faire la fille qui à des goûts écléctiques...et c'était pas mal du tout. Bien mieux que 50cents. Lui je l'aime pas. L'est trop trop con! Et en plus il à la machoire carrée. Mais il parait que c'est pas de sa faute. Bref, je m'égare.
Bon parlons de l'album en lui même. Et bien je dois dire qu'à la première écoute c'était douloureux, à la deuxième écoute un peu moins douloureux et à la troisième écoute j'ai commencé à apprécier vraiment cet album. Tu vois l'internaute, y'a des albums qui se doivent d'être écoutés plusieurs. Et bien 808s & Heartbreak il est de ce type là.
Enfin voila, moi je ne blamerai pas cet album parce que c'est différent. Kanye West a essayé et je dirai qu'il a plutôt réussi. Alors je crois que je vais quand même le garder au chaud cet album.
samedi 6 décembre 2008

Depuis que je suis toute petite, je suis plutôt du genre à dénigrer les robes. Tu comprends l'internaute, aller jouer avec les garçons avec une robe c'était pas très pratique...moi, fallait que ça soit confortable, que ça m'empêche pas de sauter et de grimper partout.
Et puis après à l'adolescence c'était mon époque skatteuz (j'assume j'assume, allez traites moi si tu veux) et multiples complexes. Donc les robes, laisse tomber, je savais même pas ce que c'était. Du moins j'avais rayer ça de ma penderie.
Et puis ces dernières années, le jean était mon plus fidèle ami. Que ce soit le 501 ou le slim de chez H&M. Laisse tomber comme on s'entendait trop bien! Bon quand même j'avais quelques robes. Mais elles se sentaient un peu mises à l'écart. Je les sortaient que l'été. Quand mon corps refusait obstinément que je lui couvre les gambettes.
Mais depuis que je suis en Angleterre (quelques mois donc) c'est la révélation (oui je sais, un peu longue je suis). Les robes je ne porte que ça. Plus il fait froid, plus j'en porte. Avec des gros collants de chez Urban. Et là je me sens trop femme du monde! (Certains disent que je me sens trop anglaise...n'importe quoi)!
Les robes je les aiment presque toutes: y'a ma robe bleu klein que j'adore car elle met plein de couleur dans une journée bien grise, y'a ma robe à motifs paisley toute courte qui fais trop folk folk, y'a ma robe liquette avec sa petite forme boule que j'aime d'amour, y'a cette petite robe noir que je mets avec des collants tout rose, y'a aussi cette jupe en jean que j'ai découpé dans le baggy à mon frère.
Enfin, c'est comme si c'était venu le temps d'assumer ses petites gambettes. C'est comme c'était venu le temps d'assumer un peu de ma féminité. Et je crois que j'aime ça...
On écoute: Weekend without makeup - The Long Blondes
vendredi 5 décembre 2008
vendredi: blabla en vrac #5

mercredi 3 décembre 2008
le format XXL

mardi 2 décembre 2008
déclaration officielle
lundi 1 décembre 2008
La petite chronique musicale du lundi

Alors peut être que tu connais et que tu aimes Ray LaMontagne et dans ce cas là, tu dois être drôllement contente que j'en parle. Mais dans l'autre cas, tu dois déjà t'imaginer qu'avec un nom pareil il doit ressembler à un bûcheron, vivant dans un endroit reculé, buvant du sirop d'érable au coin de sa cheminé au milieu de la forêt.
Et c'est en écoutant Treeptop flyer de Stephen stills, que cet américain originaire du New Hampshire, décide de faire de la bonne petite musique folk (depuis que je sais ça, j'ai une pensée émue pour ce cher Mr. Stills).
Mais Ray c'est pas non plus un débutant hein. Avant Gossip in the Grain, il avait déjà sorti deux excellents albums, que tous les anglo-saxons ils avaient grave kiffé: y'avait donc Trouble en 2006 et puis Till the sun Turns dark en 2007.