jeudi 11 décembre 2008

une histoire de seins?


Une copine a soulevé une question existentielle : Pour qu'un blog ait du succès, faut il montrer ses seins?

Et là, très partagée j'ai été.


Il semble évident, que montrer un téton et une fesse c'est bon pour l'audimat. D'ailleurs si là, tout de suite, je mets une photo de moi à moitié à poil (ou à poil tout court, ne soyons pas radin), ça boosterait beaucoup beaucoup ce blog.

Si ce blog devenait un peu plus pu-pute et sentirait un peu plus la foufoune, j'aurai déjà d'une, surement un lectorat bien plus masculin et de deux, surement des commentaires plus caliente bourrés de testorérone.

Mais je pense également (t'as vu l'internaute comme cet article est structuré) que l'on a pas forcément besoin de se montrer en tenue d'Eve pour qu'un blog soit lu. Et là PAF, j'ai des tonnes de preuves blogosphériques qui ont du succès, sans pour autant montrer leur petit cul par-çi, par-là !

Le phénomène de la blogosphère étant surtout féminin (du moin pour l'instant), les lectrices ne viennent pas je pense, pour voir un sein et une paire de fesses en photo (enfin je pense hein...). Elles viennent pour lire des trucs de modasserie, des trucs drôles, des trucs de gloss et des trucs culturels (sometimes...)

Alors voila, si tu montre tes seins, t'auras des lecteurs, si tu montres pas tes seins mais que t'as un talent quelconque t'auras aussi des lecteurs. Bilan: tu fais bien comme tu veux.


2 commentaires:

Camille a dit…

Hihi et oui, soit sa vie sentimentale, soit ses nichons.
Mais aller on y croit, les internautes volent un peu plus haut que ça !
Des bisous
On a interêt à se voir à Grenoble ces vacances
Et va t'inscrire sur OurChat !

Melle. Marion a dit…

camille: J'espère bien que tu me feras l'honneur de venir manger un petit truc avec moi au jardin du thé !Et euh sinon, c'est quoi "ourchat" ?