samedi 6 décembre 2008




C'est ma (r)évolution depuis quelques mois: la robe.

Depuis que je suis toute petite, je suis plutôt du genre à dénigrer les robes. Tu comprends l'internaute, aller jouer avec les garçons avec une robe c'était pas très pratique...moi, fallait que ça soit confortable, que ça m'empêche pas de sauter et de grimper partout.

Et puis après à l'adolescence c'était mon époque skatteuz (j'assume j'assume, allez traites moi si tu veux) et multiples complexes. Donc les robes, laisse tomber, je savais même pas ce que c'était. Du moins j'avais rayer ça de ma penderie.

Et puis ces dernières années, le jean était mon plus fidèle ami. Que ce soit le 501 ou le slim de chez H&M. Laisse tomber comme on s'entendait trop bien! Bon quand même j'avais quelques robes. Mais elles se sentaient un peu mises à l'écart. Je les sortaient que l'été. Quand mon corps refusait obstinément que je lui couvre les gambettes.

Mais depuis que je suis en Angleterre (quelques mois donc) c'est la révélation (oui je sais, un peu longue je suis). Les robes je ne porte que ça. Plus il fait froid, plus j'en porte. Avec des gros collants de chez Urban. Et là je me sens trop femme du monde! (Certains disent que je me sens trop anglaise...n'importe quoi)!

Les robes je les aiment presque toutes: y'a ma robe bleu klein que j'adore car elle met plein de couleur dans une journée bien grise, y'a ma robe à motifs paisley toute courte qui fais trop folk folk, y'a ma robe liquette avec sa petite forme boule que j'aime d'amour, y'a cette petite robe noir que je mets avec des collants tout rose, y'a aussi cette jupe en jean que j'ai découpé dans le baggy à mon frère.

Enfin, c'est comme si c'était venu le temps d'assumer ses petites gambettes. C'est comme c'était venu le temps d'assumer un peu de ma féminité. Et je crois que j'aime ça...


On écoute: Weekend without makeup - The Long Blondes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ohohoh aujourd'hui je me suis mise en robe ! Mais j'avoue me sentir plus à l'aise en slim !
Mais la robe so rock'n roll de Zara que j'ai acheté peut me faire changer d'avis XD