lundi 8 décembre 2008

La petite chronique musicale du lundi

Cette semaine nous parlerons de Kanye West l'internaute.

Kanye West je le connais pas très très bien. C'est parce que je suis pas une fan de hip-hop. Moi je suis plutôt rock. Mais Kanye West j'ai jamais détesté. Enfin en tout cas j'ai jamais détesté sa musique. Car lui, quand même il est imbuvable le pauvre. Il parait que c'est le succès qui fait ça...Enfin bref, revenons à notre mouton:

le nouvel album de Kanye West, 808s & Heartbreak.



Moi Kanye West je connaissais un peu musicalement. Mais je le connaissais bien mieux comme producteur. Et là, y'a pas grand monde qui peut dénigrer son travail. Car ce mec est sacrément doué: il a aidé contre une petite rénumération Jay-Z, Alicia Keys ou Estelle. C'est pas mal je trouve (même si je vous rappelle que le hip-hop et le rap c'est pas ma religion).

Mais quand même, en 2007 j'avais écouté son album Graduation pour faire la fille qui à des goûts écléctiques...et c'était pas mal du tout. Bien mieux que 50cents. Lui je l'aime pas. L'est trop trop con! Et en plus il à la machoire carrée. Mais il parait que c'est pas de sa faute. Bref, je m'égare.

Bon parlons de l'album en lui même. Et bien je dois dire qu'à la première écoute c'était douloureux, à la deuxième écoute un peu moins douloureux et à la troisième écoute j'ai commencé à apprécier vraiment cet album. Tu vois l'internaute, y'a des albums qui se doivent d'être écoutés plusieurs. Et bien 808s & Heartbreak il est de ce type là.

Evidemment, ce nouvel opus il est moins hip-hop. Il est plus pop tout court, je dirai même. Y'a aussi des mélodies éléctro (d'ailleurs la voix de Kanye West elle est toujours modifiée par l'auto-tune sur toutes les chansons), et ça c'est dommage je trouve. Mais cette album reste pas mal du tout. Y'a des petits morceaux tout doux comme Say you will, Street lights ou Bad news. Et puis y'a des morceaux plus hip-hop sur lesquels tu peux bouger un peu plus ton bootie comme: Robocop ou Paranoid.

Enfin voila, moi je ne blamerai pas cet album parce que c'est différent. Kanye West a essayé et je dirai qu'il a plutôt réussi. Alors je crois que je vais quand même le garder au chaud cet album.


On écoute dans son album : Welcome to heartbreak - Love Lockdown - Paranoid

3 commentaires:

mlechocolat a dit…

Bon Kanye West je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un inconnu pr moi mais bon à part Gold Digger et quelques autres titres ! J'ai quand même fait l'effort d'écouter son nouvel album mais bon sentiments mitigés, je n'ai pas vraiment été emballée mais bon p-ê qu'à force de l'écouter ...
XD

mlechocolat a dit…

Waouh je viens de me rendre compte que j'ai utilisé plus de 3 fois l'expression : "MAIS BON" ça devient vraiment grave lol

Melle. Marion a dit…

je te comprends, à la première écoute j'ai cru que mes oreilles ne me le pardonneraient jamais ! Mais finalement, je trouve (et c'est subjectif), que l'album est plutot cohérent et sympa