vendredi 20 mars 2009

vendredi: blabla en vrac # 12


Le blabla du vendredi 20 mars il va pas être très léger, je tiens à te prévenir l'internaute...

Ca fait un moment que j'y pense, que je veux en parler et je me dis qu'en parler sur ce blog n'est pas la meilleure chose que je puisse faire...mais là je me dis "fuck, on peut pas être tous les jours au top du top, et j'ai besoin d'extorioriser tout ça"!

En fait, tu vois l'internaute, j'ai été victime de ce qu'on appelle, les TCAs...certains disent Troubles du Comportement Alimentaire; ça revient au même après tout.

Là jsuis en phase de guérison...mais certaines fois y'a des dérapages, des pensées qui me disent "t'es pas encore complètement guérrie de tout ça".

Et hier soir tu vois, jsuis rentrée de soirée...et souvent quand je rentre de soirée j'ai faim! Du coup je mange un petit truc et puis zouuuuu au lit mademoiselle marion! Sauf qu'hier soir...le petit truc c'est transformé en compulsion alimentaire. Et je l'ai drôlement mal vécu! Un peu comme une régression ou quelque chose comme ça.

Jte raconte pas l'envie de se faire vomir. Mais heureusement pour moi, je vis en coloc' et donc je peux pas. Mais savoir tout ça à l'intérieur de mon bidon, ça m'a angoissé beaucoup (ça doit être pour ça que j'écris tout ça d'ailleurs...). Certaines personnes pourraient dire "oooh ca va, elle va pas nous faire chier pour une demi assiette de pates pleine de paremesan..."! Evidemment non...après tout une demi assiette de pate c'est pas si pire!

Mais c'est le comportement qui m'embête...les compulsions! Ca me fais drôlement peur tout ça! Car c'est pas agréable, car y'a toujours la fameuse question: "et si je retombais dedans..."!

Mais non...je préfère encore manger des assiettes de pates à 4h du matin plutot que retomber complètement dans cette merdasse de TCAs...car oui c'est la plus grande merdasse que j'ai jamais connue je crois !

Bon ce billet, peut être qu'il va pas rester définitivement...je trouve que c'est pas trop sa place!


5 commentaires:

mlechocolat a dit…

Rooh ma petite Marion !! Je suis sûre que tu vas tenir le coup !! Moi aussi je passe parfois par des phases où je me dis que je pourrais p-ê retomber mais ça n'arrive jamais car je repense à l'enfer que c'était d'être dans cette situation !!
Courage !!!
Fallait venir me parler ma poule :D

Marie a dit…

... Bon je voudrai dire je sais pas quoi, mais juste que j'ai lu, que les compulsions c'est trop pourri, que je ne pense pas réellement qu'il ne soit que question de tenir le coup, le problème doit être ailleurs, non?

Plutôt que de dire des banalités de merde qui ne changeraient rien, je te dis jsute que j'te connais pas, mais j'te kiffe... Ce qui est un bon début. passe un bon week end je t'embrasse et prends soin de toi, tous les jours, de mieux en mieux...

Melle. Marion a dit…

Mlechocolat: Aliiix! T'inquietes, t'inquietes ca va!! Ce fut une petite angoisse! Mais ouai, la prochaine fois jviens te parler! (même s'il est 4h du matin? haha) Des bisousss

Marie: Juste merci Marie...:) Et ne t'inquiètes pas, je vais bien bien mieux quand même! La bise beautée!

MILF a dit…

A partir du moment où tu as conscience que tu as eu ces troubles et à partir du moment où une loupiotte s'allume quand tu trouves que tu ne devrais pas manger il y a peu de risque de nouveau dérapage.

Par contre, il te faut prendre conscience que tu as un terrain à être dépendante de quelque chose et du'une envie de "combler" et voir si t'as pas envie d'en causer en particulier avec quelqu'un de spécialisé (j'imagine de nouveau car tu as dû être suivie pour tes anciens troubles).

Surtout que tu es loin de ta famille et dans un pays étranger ça commence souvent comme ça (peut être que ça peu se remettre en place aussi mais différement).

Si tu veux qu'on en cause plus particulièrement tu m'écris sur mon mail, bichette.

je t'kiffes aussi pour faire ma copieuse comme LA Marie :-).

Bises, bises

Melle. Marion a dit…

MILF: merci merci aussi...:) je sais pas trop quoi dire en plus. Car t'as plutot bien cerné le pb hihi. La bise chere MILF !