
mardi 24 février 2009
Barcelona, I'm coming !

vendredi 20 février 2009





mercredi 18 février 2009

mardi 17 février 2009

vendredi 13 février 2009
vendredi: blabla en vrac # 11

jeudi 12 février 2009
l'art de déserter le bloug...

jeudi 5 février 2009
En fait non...

"Je t'aime car tu me fais tourner la tête ; car les minutes avec toi sont moins longues ; car les cafés avec toi sont tellement délicieux...
Je t'aime car t'es toujours là quand j'ai besoin de toi ; j'ai souvent envie de toi ; tu goutes à mes lèvres et t'as l'air d'adorer ça...
Je t'aime car tu me fais tourner la tête; tu me rends folle, tu me rends dingue..Mais voilà, notre histoire est faites de hauts et de bas; tellement de ruptures; des "je t'aime moi non plus" à n'en plus finir...tu me détruis mais je reviens toujours vers toi.
Alors je préfère te prévenir; je vais mettre fin à notre relation dès la rentrée; ça vaut mieux. Ca sera pas facile je le sais; peut être même que de temps en temps, sous l'effet de l'alcool, mes lêvres seront tentées...Même qu'au début, pour me réconforter de cette rupture qui me fera mal, mes crises de shopping seront très fortes, que je m'achèterai de nouvelles chaussures pour combler ce manque, pour combler ta présence...et que ma banquière m'appellera en colère...
Mais c'est décidé, je vais mêttre un terme à notre relation."
C'était en septembre 2007. Nous sommes en janvier 2009 et en fait, j'ai jamais vraiment mis un terme à ma relation avec ma cigarette. En plus, je crois que j'ai pas trop envie. Ca craint je sais. Mais c'est comme les fringues: ça me donne une contenance en société. Ouais vas y l'internaute, t'as grave le droit de me traiter!!
On écoute: Smoke baby - Hawksley Workman
mercredi 4 février 2009
Dieu existe...

Donc ouais jsuis contente, car tu vois moi je suis un peu une grande fan de Alexander Wang (le roi du sportwear urbain chic). Genre la première fois que j'ai vu ses collections, j'étais en voiture avec des copines, je lisais le Vogue tranquilos, vautrée sur la banquette arrière avec les doigts de pieds à la fenêtre (pendant ce temps, mes deux copines elles chantaient sur radio nostalgie), et d'un coup d'un seul j'ai crié "Dieu existe" (évidemment les deux copines devant elles ont cru que j'étais tombée sur un shooting de Gael Garcia Bernal). Mais en fait non. Juste je venais de découvrir Alexander Wang et son talent du vêtement!


Alexander Wang
Et depuis, laisses tomber comment je suis devenue une accro. Mixer le loose et le smart comme ils disent dans la bible de la mode. C'est comme si Alexander il avait pénétré dans mon cerveau et avait tout compris à mes envies. Jpouvais enfin être négligemment bonnasse (enfin plus ou moins quoi).
lundi 2 février 2009
La petite chronique musicale du lundi

En fait tout ça pour te dire que je vais être sourde à 41 ans et que tu vas devoir grave cotiser pour que je puisse m’acheter un joli appareil comme notre ancien président il avait. La classe internationale quoi (ou pas) !
Sinon en ce joli lundi où il ne fait même pas beau dans mon Angleterre, je voulais te parler d’une dame de la musique. Pas une simple chanteuse. Non non, je parle de ces chanteuses qui te marquent à vie. Et bien Cat Power (de son vrai nom Chan Marshall) elle en fait partie. Ne va pas croire que je te parle d’une nouveauté hein. Ca fait un petit moment qu’elle tourne sur le circuit indé américain. La demoiselle a déjà sorti 8 albums. Mais mon préféré c’est son septième, « the Greatest » qu’il s’appelle.

« The Greatest » c’est je trouve, l’album le plus abouti de mademoiselle Cat Power. Furieusement bien orchestré et une voix toujours au bord de la rupture d’où il s’échappe comme une sorte de sensualité douloureuse. Ca te bouleverse dans l’intérieur de ton corps c’est obligé.
Enregistré à Memphis, cet album est teinté de sonorités blues, gospel, folk, soul et rock…et cette voix, toujours cette voix hallucinante, touchante au possible que tu sais pas si Chan Marshall elle est heureuse ou triste quand elle chante. Ca te laisse une drôle d’impression. Ca te laisse toute chose…le genre tu te dis « putain faut que je réécoute cet album tout de suite pour être sure ». Et c’est comme ça que j’ai écouté cet album en boucle durant des semaines. Et quelques fois quand je mets ma musique en mode aléatoire, je tombe sur un de ses chansons…et c’est là que je branche mon casque et que je mets la musique à fond. M’isoler avec ma pote Cat Power le temps d’une chanson. Je m’imagine en concert privé, on se partage une cigarette, elle, sa guitare et moi.

dimanche 1 février 2009
Blabla en vrac #10 du (presque) vendredi

