lundi 16 mars 2009

La petite chronique musicale du lundi


C'était samedi soir...je venais de me préparer un thé brulant (aux fruits rouges car j'avais plus de thé vert). Et donc je cômatais devant mon écran d'ordinateur: du vrai web-glandage quoi. Et la PAF, ça m'est apparu en pleine figure: Alain Bashung venait de passer de l'autre côté...

Alors comme moi j'aime beaucoup Bashung, j'ai décidé de parler de lui dans cette petite et miniscule chronique musicale. Car c'était un grand monsieur de la musique française (un des plus grands que j'ai pu lire dans les inrocks), un poète aussi, une voix qui me chamboulait les ovaires, qui me donnait pleins de frissons dans le dos et sur les avant bras.


Il y a quelques semaines encore de ça, il avait été le grand monsieur des victoires de la musiques avec le meilleur album de l'année, la meilleure tournée mais surtout le meilleur interprète de l'année...Le "géant" que certains ont dit.

Bashung c'est spécial pour moi. Car tu vois l'internaute...mes parents ils m'ont grave influencé côté musique. Mais Bashung nan. Personne écoutait à la maison. J'ai jamais trouvé un vinyl, une cassette, un cd, un livre de lui...et ça a été une de mes première découverte musicale...par moi même je veux dire. Et ça c'est important...aussi important que mon premier rouge à lêvre, ma première cuite au panaché, ma première décéption amoureuse, ma première entrée chez Zara ou H&M...

C'est aussi un des seuls artistes français chantant en français (oui important de le préciser) que j'écoute...avec toujours autant de plaisir. Y'a Gainsbourg aussi (mais là encore c'est différent car Gainsbourg jsuis secrètement amoureuse de lui quoi)! Y'a Renaud aussi. Et pis c'est tout!

Enfin voila...Bashung c'est spécial pour moi...Madame rêve.



On écoute: Angora - Alain Bashung


1 commentaire:

Marika a dit…

Trop copieuse de blog j'ai envie de dire!
J'ai tellement pleuré...