lundi 12 janvier 2009

La petite chronique musicale du lundi

Tadaaaaaaam ! Arrivée hier dans l'après midi sur le sol anglais et après une (grande) nuit de sommeil ô combien réparatrice et bienfaitrice, je veux te parler d'une artiste que j'aime. Vraiment beaucoup en fait. Elle s'appelle Susan Tedeschi. Peut être bien que tu connais car c'est pas vraiment une débutante. Mais bon si tu connais pas alors tu peux lire les lignes suivantes (d'ailleurs, si tu connais aussi, je voudrai pas te priver)!

Donc Susan Tedeschi a sorti son 5ème album intitulé Back to the river (oui, ça sonne grave écolo ce disque je sais) en Novembre 2008.
Alors Susan Tedeschi elle vient de Boston, elle est grave belle et elle a une voix de rockeuse. Bref, auteur, compositeur et interprète, elle a tout pour elle. D'ailleurs sa voix, elle fait penser à celle de Janis Joplin à certains moments (une très très grande dame de la musique). Donc en tout logique, elle a la classe.


D'un avis purement personnel, je dirai que c'est un des meilleurs album folk/blues de l'année 2008. Un album aux sonorités bien écléctiques passant du folk, au blues puis au Rock voire à la soul...c'est un petit bijou musical ce 5ème opus. C'est un album qui transporte dès le premier morceau. Et ça c'est important.


Aucun commentaire: